Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 14:13


                              - JOSUE 1 : 2
Le livre de Josué est une grande source d’inspiration pour mener à bien la conquête à laquelle le Seigneur nous convie. Voici les quatre grands axes de l’année 2017.
IV.       PRODUCTIVITE   
Porter des fruits en 2017, c’est la volonté de YHWH pour votre vie. Il y a des promesses de YHWH sur votre vie, sur votre famille et sur l’Église. Mais cela sera insuffisant si les principes que nous venons d’invoquer ne sont pas mis en application. Autrement, les promesses resteront de simples déclarations de foi.
Isaac est un bon modèle de productivité. C’est un homme qui a reçu des promesses, mais qui a aussi porté beaucoup de fruits.
12 Isaac fit des semailles dans le pays et récolta cette année-là le centuple de ce qu’il avait semé. L’Éternel le bénissait. 13Isaac devint un personnage important. Son importance s’accrut encore et il devint même un homme très puissant. 14Il possédait des troupeaux de moutons, de chèvres et de bovins, et beaucoup de serviteurs, de sorte que les Philistins devinrent jaloux de lui. 15Ils comblèrent tous les puits que les serviteurs de son père Abraham avaient creusés du vivant de ce dernier en les remplissant de terre. 16Alors Abimélek dit à Isaac : Va, quitte ce pays, car tu es devenu beaucoup plus puissant que nous. 17Isaac partit et alla dresser son camp dans la vallée de Guérar où il s’établit. 18Il s’installa et fit déboucher les puits qu’on avait creusés du temps de son père Abraham et que les Philistins avaient comblés après la mort d’Abraham, et il leur donna les mêmes noms que son père. 19En creusant dans la vallée, les serviteurs d’Isaac découvrirent une source d’eau vive. 20Les bergers de Guérar cherchèrent querelle aux bergers d’Isaac en prétendant : « Cette eau est à nous. » Isaac donna à ce puits le nom d’ESÈQ  ( DISPUTE ) parce qu’on s’était disputé avec lui à son sujet. 21Ensuite ils creusèrent un autre puits, pour lequel on lui chercha de nouveau querelle; il le nomma SITNA ( OPPOSITION ). 22Puis il partit de là et creusa un autre puits pour lequel on ne lui chercha pas querelle; il l’appela donc REHOBOTH (LARGES ESPACES ), car, dit-il, maintenant l’Éternel nous a mis au large et nous prospérerons dans le pays ( - GENESE 26 :12-22).
Bien qu’il ait reçu des promesses (GENESE 26:2-4) et qu’il servait YHWH, Isaac a respecté les principes de PRODUCTIVITE. Il a pris l’initiative de labourer un champ et de semer. Il s’est investi. Il n’a pas cédé à la fatigue, à l’opposition et la résistance. Il était déterminé. La productivité est la récompense de l’investissement, de la détermination et de l’endurance.
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes