Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 09:08


                                  - ACTES 12 : 1-11
1À cette époque-là, le roi Hérode se mit à maltraiter des membres de l’Église, 2et il fit mourir par l’épée Jacques, le frère de Jean. 3Quand il vit que cela plaisait aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. C’était pendant la fête des pains sans levain. 4Après l’avoir fait arrêter et jeter en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune; il avait l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque. 5Pierre était donc gardé dans la prison et l’Église adressait d’ardentes prières à Dieu pour lui. 6La nuit qui précédait le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, attaché avec deux chaînes, dormait entre deux soldats; des sentinelles postées devant la porte gardaient la prison. 7Soudain, un ange du Seigneur survint et une lumière resplendit dans la cellule. L’ange réveilla Pierre en le frappant au côté et lui dit : « Lève-toi vite! » Les chaînes tombèrent de ses mains. 8Puis l’ange lui dit : « Mets ta ceinture et tes sandales. » C’est ce qu’il fit. L’ange lui dit encore : « Mets ton manteau et suis-moi. » 9Pierre sortit et le suivit, sans savoir que ce que l’ange faisait était réel : il croyait avoir une vision. 10Ils passèrent la première garde, puis la seconde, et ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville. La porte s’ouvrit d’elle-même devant eux; ils sortirent et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre. 11Revenu à lui-même, Pierre dit : « Maintenant, je sais vraiment que le Seigneur a envoyé son ange et qu’il m’a délivré du pouvoir d’Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait. »
Nous voici rendus à notre deuxième message de la série Conquérir l’impossible. Les premiers versets du passage que nous venons de lire pourraient facilement nous laisser croire que le sort de Pierre est définitivement scellé par les hommes. Mais quand nous poursuivons notre lecture, nous constatons que ce n’est pas le cas. Le récit du miracle entourant la libération de Pierre, m’interpelle profondément. Ce miracle de YHWH m’apprend qu’il ne faut jamais baisser les bras ni cesser de se battre, car le verdict des hommes et de la science n’influencent pas les plans de l’Éternel. Mon YHWH est le Roi souverain. Il règne sur les hommes et sur leurs institutions. Il règne sur la nature et sur les lois scientifiques. Il a l’autorité de changer notre sort, car il nous aime et tient notre destinée entre ses mains.
Sachez que le crayon de YHWH n’a pas de gomme à effacer, car YHWH ne se trompe jamais.
Laissez YHWH écrire votre histoire.
Lorsque nous parlons de situations impossibles, nous parlons de situations :
 Irréalisables, Inatteignables, Irréversibles, Inexécutables, Infaisables.
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes