Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 07:47


                                  - ACTES 12 : 1-11
II. UN NOUVEAU REGARD SUR LES CAS IMPOSSIBLES 
À un moment ou un autre, chacun de nous fera face à une situation jugée impossible que ce soit au niveau de la santé, des finances, des études, du mariage, du travail, etc. Oui, un jour ou l’autre nous ferons face à une situation pour laquelle il n’y a pas de solution.
Voici ce que le Seigneur nous enseigne à ce sujet.
Alors qu’il annonçait à Abraham et Sara qu’elle lui enfantera un fils dans sa vieillesse, l’Éternel leur demande : Y a-t-il quelque chose qui soit trop difficile pour l’Éternel? (Genèse 18:14) (Darby). La version Osterval traduit ce verset dans des termes encore plus clairs : Est-il rien d’impossible à l’Éternel?
L’ange Gabriel a enseigné à Marie une importante leçon que chacun de nous devrait retenir pour le reste de sa vie : Car rien ne sera impossible à ELOHIM (Luc 1:37).
Voici maintenant le témoignage d’hommes et de femmes de foi qui ont fait face à des situations jugées impossibles.
Une femme d’affaire, que la Bible désigne simplement par le nom de son village : la Sunamite, était stérile. Ce que j’apprécie le plus chez cette femme, c’est qu’elle aimait et servait YHWH. Elle accueillait souvent le prophète Élysée à sa résidence. Le serviteur de YHWH a prié pour elle et l’Éternel a exhaussé sa prière en lui donnant un fils.
Un jour l’enfant est tombé malade et la mort l’a malheureusement emportée. Au lieu de pleurer et de préparer les funérailles, elle va chercher le prophète Élysée afin qu’il prie pour ramener son fils à la vie. L’Éternel a exhaussé la foi de la Sunamite et la prière d’Élysée. La prière est la clé qui ouvre la porte à YHWH afin qu’il puisse agir dans les cas jugés impossibles (2 ROIS 4:8ss).
Josaphat, roi du royaume de Juda, apprend que les puissantes armées de Moab et d’Amon encerclent son pays. Il est impossible de s’en sortir. Il convoque un temps de jeûne et de prière. Par la suite, l’Éternel sème la confusion dans les deux camps ennemis. Les deux armées s’entre-tuent et Josaphat obtient la victoire (2 CHRONIQUES 20:11ss).
Sur le chemin de Jérusalem, l’apôtre Paul s’arrête dans la ville de Troas pour saluer les disciples. Il organise une réunion qui dure une bonne partie de la journée. Un disciple nommé Eutychus était assis au bord d’une fenêtre à l’étage supérieur. Pris par le sommeil, il bascule, tombe et meurt. Ici, il est question d’un cas mortel et donc naturellement jugé impossible. L’apôtre prend le jeune homme dans ses bras et invoque le Seigneur. Ce dernier revient à la vie (ACTES 20:7ss).
Aucune situation n’est jugée impossible par YHWH lorsque ses enfants entrent en prière :
Celui ou celle qui s’agenouille devant YHWH peut tenir debout devant n’importe qui ou n’importe quoi.
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes