Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 12:12


     - DEUTERONOME 2 : 24-2 ; - ACTES 11 : 19-27
Ces premiers chrétiens ont fondé leur vie sur un seul principe : Je ne vis plus pour moi-même. Ma vie présente, je la vis pour Jésus. Faites de ce principe le fondement de votre vie. Engagez-vous à vivre pour Jésus-Christ quelle que soit la saison que vous traversez.
Il y a deux faits importants à relever dans ce récit. D’une part, les membres de l’Église de Jérusalem sont persécutés, arrêtés, jugés et battus par les soldats d’Hérode. Leurs biens sont confisqués et plusieurs parmi eux sont mis à mort. Conséquence : tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées voisines. D’autre part, fait surprenant, au lieu de voir la persécution et l’immigration forcée comme un châtiment, ils utilisent cette opportunité pour aller de lieu en lieu annoncer la Bonne Nouvelle.
Ces fidèles se sont sans doute dits : « Si nous sommes persécutés et mis à mort, l’Évangile lui, ne peut pas être persécuté et mis à mort. » Frère et sœur, nous avons un puissant message à délivrer et il ne peut être ni lié, ni mis à mort. Ce message porte des fruits tout au long de l’année, peu importe la saison (printemps, été, automne, hiver) et le terrain dans lequel il atterri (même celui réputé le plus rocailleux). Ce message c’est la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, c’est l’ÉVANGILE.  
- L’Évangile est un message puissant et efficace aussi bien dans la bouche d’un enfant que dans celle d’un vieillard.
- Il est puissant et efficace dans la bouche d’une femme comme dans celle d’un homme.
- Il est puissant et efficace dans la bouche d’un riche comme dans celle d’un pauvre.
- L’Évangile, c’est le message qui vient du cœur de YHWH.
Sans l’aide d’un bureau de coordination, les fidèles dispersés dans les diverses contrés agissent de manière spontanée en témoignant de leur foi à leurs voisins de Phénicie, de l’île de Chypre, d’Antioche et de Cyrène. Le Saint-Esprit accompagne leurs témoignages, les âmes s’ouvrent à l’Évangile et acceptent Christ.
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes