Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 12:06


     - DEUTERONOME 2 : 24-2 ; - ACTES 11 : 19-27
UN MESSAGE SIMPLE, MAIS PUISSANT
Le témoignage des fidèles transforme la vie d’individus jugés même dangereux et indésirables. Les hommes et les femmes qui écoutent ces témoins donnent leur vie à Christ et deviennent à leur tour des témoins.
1. UNE CONVERSATION, UN PARTAGE 
Étant nouvellement arrivés dans la ville, les disciples abordent leurs voisins ainsi que les passants. Ils engagent une conversation juste pour partager leur expérience avec Christ et raconter ce qu’ils ont vu le Seigneur faire dans leur Église. Ils rapportent ainsi des paroles de prédication, des témoignages de guérison, des récits de résurrection des morts, des conversions et des vies transformées comme ce fut le cas pour Saul de Tarse.
Ils parlent avec passion en mettant l’emphase sur le Christ ressuscité. Leurs témoignages touchent les cœurs et leurs donnent envie de mieux connaitre le Seigneur.
2. UN LANGAGE FAMILIER  
En lisant les Évangiles, nous découvrons deux vérités importantes. Premièrement, Jésus allait rejoindre les gens dans leur maison, sur la plage, dans le désert et le long des rues de Galilée et de Jérusalem. Il n’attendait pas d’être au temple ou dans la synagogue le jour du sabbat pour partager le message du Royaume. Deuxièmement, pour leur révéler le Royaume de cieux, Jésus parlait à ses contemporains dans un langage qu’ils pouvaient comprendre. Il mettait l’emphase sur des miracles de guérison, de délivrance et de résurrection. Il les consolait, mangeait et buvait avec eux, bref il s’intéressait à leurs besoins.
Sur les 3 779 versets que contiennent les quatre évangiles, 727, soit 19%, traitent spécifiquement de guérison de maladies physiques ou mentales et de résurrection des morts.
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes