Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 10:49


     - DEUTERONOME 2 : 24-2 ; - ACTES 11 : 19-27
FACE A L'OPPOSITION 
Les premiers chrétiens suivent le modèle de leur Maître. Lorsqu’ils font face à l’opposition des chefs religieux juifs, ils évitent de tomber dans un piège en s’engageant dans un débat théologique sur la doctrine et les grands thèmes bibliques.
Ils adressent cependant une requête au Seigneur : Étend ta main pour qu’il se produise des guérisons, des signes et de prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus (- ACTES 4:30). Les signes et les prodiges sont des catalyseurs de la foi.
Plus tard, les leaders font face à une autre crise majeure. Cette fois, la crise prend naissance à l’intérieure même de l’Église. L’ennemi qui vient de l’extérieur est généralement plus facile à neutraliser que l’ennemi qui vient de l’intérieur. Cet ennemi est redoutable. Il est comparable à un arbre profondément enraciné dans le sol et donc, difficile à déraciner. C’est ainsi que les apôtres prennent position pour établir une deuxième stratégie efficace : Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole ( - ACTES 6:4). Ils choisissent la prière pour implorer YHWH de manifester sa puissance lorsqu’ils rendent témoignage et qu’il touche les cœurs des auditeurs par son Saint-Esprit.
C’est d’ailleurs la vérité que Paul révèle aux chrétiens : Mon enseignement et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la « sagesse », mais sur une action manifeste de la puissance de l’Esprit. Ainsi votre foi a été fondée, non sur la « sagesse » humaine, mais sur la puissance de YHWH. (1 CORINTHIENS 2:4-5)
C’est armé de cette nouvelle stratégie que les disciples rencontrent leurs voisins de Chypre et d’Antioche. Plusieurs parmi eux souffraient de divers maux. Les disciples accompagnent donc leurs témoignages de prières. Cela porte fruit. Des voisins acceptent l’Évangile et des Églises naissent.
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes