Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 09:56


                                 - ACTES 12 : 1-11
Nous arrivons au dernier message de la série  NOUS DECONS CONQUERIR L'IMPOSSIBLE.  Le texte du livre des Actes, chapitre 12.1-11 était au centre du deuxième message que j’ai prêché dimanche dernier.
Voici trois vérités importantes que le Seigneur nous a apprises.
- L’expression « IMPOSSIBLE » que nous avons utilisée dans cette série de messages désigne des situations irréalisables, inatteignables, irréversibles, inexécutables, infaisables. Dans notre vie de tous les jours, il arrive parfois que nous fassions face à des situations difficiles devant lesquelles nous ne pouvons que constater notre impuissance. Nous déclarons alors forfait en disant : « C'EST IMPOSSIBLE ».
- Regardons les situations impossibles avec les yeux de la foi sachant que rien n’est impossible à notre YHWH.
- La prière est l’unique clé qui nous donne accès à la puissance infinie de YHWH pour renverser les situations jugées impossibles du point de vue humain et scientifique.
– En présentant ces situations en prière à notre YHWH, il libère sa puissance, il fait des prodiges et opère des miracles en notre faveur.
– La prière est la seule arme qui peut mettre un terme aux crises cycliques qui surviennent dans notre vie.
 Celui ou celle qui s’agenouille devant YHWH peut tenir devant n’importe qui ou n’importe quoi.
 Pour ce dernier message, le Seigneur a ouvert mes yeux sur le verset 4 où il est dit qu’après l’avoir fait arrêter et jeter en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune… Hérode a fait arrêté et enfermé Pierre dans la cours intérieur de la prison. Il avait prévu d’organiser un tribunal populaire pour le condamner et le décapiter comme il l’avait fait avec Jacques.
I.   LE PLAN GLORIEUX DE YHWH FACE AU MAUVAIS DESSEIN DE L’ENNEMI
Alors que les Israélites étaient en captivité à Babylone, la souffrance qu’ils éprouvaient les a conduits au découragement ce qui a eu pour effet de mettre en doute l’amour et la fidélité que YHWH éprouvait pour eux. L’Éternel, cependant, révèle à Jérémie qu’il n’a pas abandonné son peuple :
11Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. 12Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. 13Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. (JEREMIE 29:11-13)
MON COMMANDANT SECOND
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL 
MON LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes