Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 11:00


                                 - ACTES 12 : 1-11
Sachez que le crayon de YHWH n’a pas de gomme à effacer,   car YHWH ne se trompe jamais. Laissez YHWH écrire votre histoire.
YHWH a un plan collectif pour la famille et l’Église, mais il a aussi un plan individuel pour chacun de ses enfants. C’est ainsi que Jésus révèle à Pierre le projet qu’il a préparé pour sa vie : Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux (MATTHIEU 16:19).
Jésus annonce à Pierre qu’il sera le leader des apôtres; rôle qu’il a joué lorsqu’il a donné sa première prédication le jour de la Pentecôte et lorsqu’il s’est rendu chez Corneille pour faire entrer les nations dans l’Église.
Plus le plan de YHWH est grand, plus l’ennemi suscite de grandes épreuves afin d’empêcher l’accomplissement de ce plan. C’est ce que l’apôtre Pierre a vécu. Par trois fois, il a été arrêté et mis en prison pour y être jugé et mis à mort (Ac 4:5-12).
Rendons gloire à YHWH qui veille sur son serviteur, car chaque fois que l’ennemi a attaqué, le Seigneur l’a délivré.
II. LE SEIGNEUR OUVRE LES PORTES DE PRISON 
Jésus a débuté son ministère à Nazareth, sa ville natale. Le jour du sabbat, il est entré dans la synagogue, a ouvert le rouleau de la loi et lu la prophétie d’Esaïe 61:1 qui annonce son ministère :
18L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, 19pour publier une année de grâce du Seigneur (Luc 4.18-19).
Plusieurs tâches sont inscrites à son agenda. Parmi elles, Jésus avait la tâche de libérer les captifs.
Or, la main de l’ennemi se cache derrière Hérode. Elle veut empêcher Pierre d’entrer dans le plan glorieux de YHWH pour sa vie et son appel. Heureusement, le Seigneur répond aux prières de l’Église et ouvre les portes de la prison. Pierre est libéré de façon miraculeuse.
MON COMMANDANT SECOND
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL 
MON LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes