Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 08:50


                                 - ACTES 12 : 1-11
IV. CREUSER, CHERCHER ET COUPER LA RACINE  
                               - LUC 13 : 10-17
Pour Jésus, le problème physique de cette femme prend sa source dans une racine spirituelle qui met le diable en cause : cette femme était liée par un esprit mauvais.
Il y a quelques années, j'ai répondu à l’appel de détresse d’un couple. Lorsque je suis entrés dans leur appartement, le couple était en pleine dispute. Ils se querellaient et parlaient tous les deux en même temps. Il était difficile de comprendre de quoi il était question. J’avoue que j’étais dépassé par la situation. Je ne savais vraiment pas comment calmer les esprits.
Finalement, j’ai simplement demandé qu’ils m’accordent deux minutes pour dire une prière avant de quitter leur appartement. Ils se sont donc tus le temps que je dise la prière. Le Saint-Esprit a mis dans ma bouche une prière d’autorité et je me suis trouvé en train de chasser les esprits qui opéraient dans cet endroit. Lorsque j’ai dit amen, la tension avait baissé. Le couple s’est immédiatement mis à parler d’autres choses. L’épouse s’est même levée pour me proposer du jus, du thé, du café et des biscuits, etc.
Jésus a dit au chef de la synagogue que la maladie de cette femme prenait sa source dans une racine spirituelle. Tant que personne ne creuse et ne coupe cette racine, tous les traitements appliqués seront inefficaces.
Laissez-moi vous raconter une autre expérience. Alors que j’étais invité comme conférencier, le pasteur hôte a partagé avec nous le cas d’une famille de son Église. Régulièrement, nous dit-il, leur fille de 13 ans piquait des crises de colère. Elle devenait alors très violente envers les autres membres de sa famille ou fuguait tout simplement de la maison. Le pasteur avait beau les conseiller et prier, l’état de santé de l’adolescente ne s’améliorait d’aucune façon.
Lors de notre visite, un autre collègue conférencier a posé la question suivante aux parents : Comment s’appelle votre fille? Il a ensuite posé une deuxième question : C’est le nom de qui dans votre famille? Un silence s’est alors installé dans la pièce. Du regard l’épouse presse son mari d’exposer la situation. Il révèle alors que sa mère pratiquait la divination. Pendant ses séances, elle entrait souvent en transe et prononçait le nom d’un esprit. C’est le nom de cet esprit que nous avons donné à notre fille. L’épouse précise ensuite que c’est à la demande insistante de sa belle-mère que le couple a donné ce nom.
Voilà la racine du problème qui entraînait le comportement anormal de cette jeune fille. Une fois la racine coupée, la jeune fille n’a plus jamais fait de crises.
En ce qui concerne l’infirmité de la femme, dont le récit est relaté en LUC 13, Jésus met l’ennemi en cause, c’est à dire un esprit d’infirmité qui a lié cette femme. Pendant dix-huit ans, les médecins ont soumis cette femme à plusieurs batteries de tests. Mais au lieu de s’améliorer, sa situation empire jusqu’au jour où Jésus creuse et trouve la racine : un esprit d’infirmité est mis en cause. Jésus chasse l’esprit et la femme retrouve la santé.
Il ne faut pas se leurrer, l’ennemi est derrière certaines situations : divorce, adultère, division, dépendance à la drogue, maladie, accident grave, célibat, etc.
MON COMMANDANT SECOND
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL 
MON LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes