Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 09:59


                                  - ACTES 12 : 1-11
IV.  LA PRIERE OUVRE LES PORTES DE LA PRISON 
Dans les quatre cas que nous avons évoqués, le recourt à la prière est la seule arme qui a pu mettre un terme aux crises cycliques.
- Suite au décès du fils de la Sunamite; le prophète Élysée entre en prière.
- Devant les deux armées en marche vers le royaume de Juda, le roi Josaphat convoque le peuple de YHWH à entrer en prière.
- Devant le pillage incessant des champs d’Israël par les Madianites et les Ammonites, le peuple de YHWH entre en prière.
- Suite au décès accidentel d’Eutychus à Troas, l’apôtre Paul entre en prière.
Les fidèles de l’Église de Jérusalem font face à un cas impossible. Hérode est puissant. Il a le sang de Jacques et de plusieurs fidèles sur les mains. Il a ordonné d’arrêter Pierre en vue d’organiser un procès public au lendemain de la Pâque. Pierre est ainsi placé dans la cour intérieure de la prison nommée la forteresse Antonia (ACTES 21:34). Il est enchaîné et gardé par 16 soldats. Toute cette description a pour but de nous indiquer que son sort est déjà scellé : LA MORT L'ATTEND. 
Or, nous dit l’Écriture, l’Église se mobilise alors dans la prière : Pierre était gardé dans la prison : sans cesse, la prière montait de l’Église vers YHWH pour lui. (v. 5)
Dans certaines versions, les traducteurs disent « la prière montait de l’Église vers YHWH pour lui ». D’autres versions disent : « la prière insistante de l’Église montait vers YHWH pour lui. Le terme « insistante » est beaucoup plus proche de l’originale grec qui est souvent rendu par « sans cesse ».
Le grec emploie le mot ektenos avec le sens de « étendu à fond ». Ce mot révèle le sens de la prière comme étendue dans le temps, une prière ininterrompue. Il évoque le sens de l’âme étirée de toute son intensité vers YHWH. Le même terme est utilisé dans un contexte similaire en LUC 22:44 où il est dit que saisi d’angoisse Jésus priait avec plus d’insistance (de manière étendue à fond) au point que sa sueur devint comme des grumeaux de sang qui tombaient par terre. Cette image évoque une âme « étirée – tendue » vers YHWH dans une grande intensité de désir.
À la lumière de cette analyse, le verset 5 peut être traduit mot à mot par : Une prière intensément instante de l’Église montait vers YHWH pour lui.
Pour que notre prière touche le cœur de YHWH et l’amène à changer l’impossible, il faut prier intensément et instamment, en y mettant toute notre âme (cœur).
CONCLUSION  
Nous decons conquérir l’impossible.
Pendant notre pèlerinage sur la terre, nous faisons souvent face à des situations impossibles dans les domaines de la santé, des finances, des études, du mariage, du travail, etc. Quelques fois, nous sommes aussi victimes de crises cycliques. Sachez que rien n’est impossible à YHWH. Il faut simplement crier vers notre YHWH pour qu’il intervienne. C’est seulement ainsi qu’il pourra nous donner des solutions surnaturelles comme ce fut le cas pour Pierre.
Une crise survient!
Mettez-vous à genoux, partez à sa conquête dans la prière,
et surtout priez avec insistance.
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes