Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 10:23

  - COLOSSIENS 3 : 9'10
" 9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, 10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé "
Afin que la délivrance de la tyrannie du péché soit complète, YHWH a dû faire un triple don. Premièrement, il a dû se charger de nos péchés (les actes pécheurs que nous avons commis.) C’est parce que Jésus a payé le prix total de nos péchés sur la croix que YHWH peut nous pardonner sans compromettre sa propre justice. Son premier don est donc LE PARDON. 
Puis, YHWH a également dû se charger de cette nature corrompue en nous qui nous poussait à commettre ces actes pécheurs. Son don ici a été l’exécution, la mise à mort de cette nature. La bonne nouvelle, c’est que cette exécution a eu lieu il y a plus de 19 siècles, lorsque Jésus est mort sur la croix.
Ce n’est pas fini, cependant. Le dessein de YHWH est de REMPLACER LE VIEIL HOMME PECHEUR par un homme nouveau, créé par lui. Paul explique ce don dans l’épître aux Ephésiens, en disant:
«C’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon YHWH dans une justice et une sainteté que produit la vérité.»   (Ephésiens 4:22–24)
Cependant, ne partons pas du principe que ce vieil homme acceptera docilement la sentence d’exécution. Au contraire, il luttera, farouchement parfois, afin de reprendre le contrôle sur nous. Ce qui explique les paroles de Paul en Colossiens 3:3, lorsqu’il dit, «Car vous êtes morts...» Puis, au verset 5, il continue, «Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre,...» Nous devons tenir par la foi jusqu’à ce que la mort de notre vieil homme soit un fait accompli et résister activement à ses tentatives de reprendre le contrôle sur nous.
Merci Seigneur, pour ton pardon. Je proclame que, sur la croix, Jésus a mis à mort ma nature pécheresse et l’a remplacée par une nouvelle nature. Je résiste activement aux tentatives de mon vieil homme de reprendre le contrôle sur moi en proclamant que j’ai été pardonné et libéré de mes péchés. 
Amen.
MON COMMANDANT SECOND
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes