Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 09:21

   - HEBREUX 6: 12
Ces messages dirigeront nos regards vers nos ainées et nos pères dans la foi (Hé 6.12). Ils nous serviront de source d’inspiration pour cette année de conquête. Le premier personnage que nous observerons s’appelle Abraham. Il est notre père dans la foi. Il a mené avec succès une double conquête : celle du pays et celle de la fécondité. La clé de sa réussite s’appelle LE CHANGEMENT. 
Il y a un appel sur la vie d’Abraham et à cet appel s’attache une promesse grandiose qui changera complètement sa vie et celle de sa descendance.
" 13Lorsque YHWH a fait la promesse à Abraham, comme il ne pouvait pas prêter serment par plus grand que lui, il a juré par lui-même 14en disant: Certainement, je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance. 15C’est ainsi qu’après une attente patiente Abraham a obtenu ce qui lui avait été promis. 16Or, les hommes jurent par plus grand qu’eux et le serment est une garantie qui met fin à toute contestation. 17C’est pourquoi YHWH, voulant montrer plus clairement encore aux héritiers de la promesse le caractère irrévocable de sa décision, est intervenu par un serment. 18Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que YHWH mente (Hébreux 6:13-18)."
YHWH fait une belle promesse à notre père Abraham : Je te comblerai de bénédictions et je multiplierai (6:14). Pour lui donner l’assurance qu’il accomplira ce qu’il lui promet, il lui fait un serment. Étant donné que YHWH est au-dessus de tous, ne pouvant jurer par personne de plus grand que lui, il a juré par lui-même en affirmant certainement, j’accomplirai ma promesse. Donc Abraham a deux choses irrévocables sur lesquelles se reposer : LA PROMESSE ET LE SERMENT DE YHWH. 
En Galates 3:29, l’apôtre Paul nous révèle que nous sommes héritiers de cette promesse car nous sommes descendants d’Abraham par la foi. Or, voici la promesse que YHWH fait à chaque conquérant(e) : Je te comblerai de bénédiction et je te multiplierai.
Abraham est le premier conquérant de la Bible. Chaque fois qu’il est cité, les Écritures le présente comme étant un modèle de foi et de persévérance. Pour entrer dans l’accomplissement de cette promesse, YHWH prépare Abraham à faire TROIS CHANGEMENTS dans sa vie; des CHANGEMENTS que tous les conquérants sont appelés à faire.
MON COMMANDANT SECOND
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes