Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2017 4 13 /04 /avril /2017 09:31


 - HEBREUX 13: 14-18
2.  CHANGEMENT DE VISION 
Nous découvrons un deuxième changement au chapitre 13.
14L’Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident; 15car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. 16Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. 17Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur; car je te le donnerai. 18Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’Hébron. Et il bâtit là un autel à l’Éternel.
Lot et Abram étaient très riches en troupeaux, en argent et en or. Or, la région où ils étaient ne suffisait pas pour qu’ils habitent ensemble. Il y eut donc une dispute entre les bergers de Lot et ceux d’Abram. Malheureusement, les richesses sont non seulement à l’origine des disputes, elles sont également souvent à l’origine de beaucoup de problèmes; elles conduisent à des querelles en rendant les hommes orgueilleux et remplis de convoitise. Attention! L’orgueil, les passions, les mensonges et les calomnies sont souvent à l’origine des discordes au sein même des familles et de leur entourage. Faisons attention au lien indéfectible du sang qui nous unis. C’est pourquoi, désireux de préserver l’unité familiale et d’éviter la dispute entre les bergers de Lot et les siens, Abram prend l’initiative de régler le problème. Étant plus âgé, il aurait pu, selon la coutume, choisir le territoire qu’il voulait occuper en premier, mais il laisse ce premier choix à Lot. Il accepte de courir le risque d’être lésé. Usons de sagesse comme Abram qui apprend une bonne leçon à Lot : rien n’est plus important que la famille, même si cela signifie que nos désirs ne seront pas satisfaits. C’est donc à son corps défendant qu’il propose à son neveu de se séparer. Abram est triste, découragé. Sa famille est disloquée et avec elle tous ses espoirs s’évanouissent.
Après le départ de Lot, YHWH dit à Abram : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident. Par ses paroles, l’Éternel invite Abram à regarder plus loin, à élargir ses horizons, à sortir de ses limites pour entrer dans la VISION DE YHWH.  Comme vous pouvez le constater, la vision de YHWH est grande, large et profonde. Abram ne peut pas la mesurer. La vision ne dépend pas de l’âge, des ressources ou de la capacité d’Abram puisque qu’elle vient de l’Éternel. YHWH invite le patriarche à entrer et saisir cette vision.
YHWH a une grande vision pour chacun de nous. Cette vision concerne la santé, le mariage, les études, le travail, etc. Détruisez les petites visions personnelles pour entrer dans la grande vision que le Seigneur vous a donnée.
MON COMMANDANT SECOND
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes