Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 09:13

   - NOMBRES 22:35
Tous les prophètes ne le font pas. Certains tombent. Le pouvoir, l'argent, le prestige, l'honneur, la promotion et les incitations avec des paroles flatteuses et lisses sont des tâches démoniaques conçues pour tirer parti de tout terrain commun qui pourrait être au cœur des ministres prophétiques de YHWH. Le péché sexuel, la divination, la sorcellerie et toutes les choses mauvaises attendent la vie et le ministère du prophète déchu.
DIVINATION BABYLONIENNE
Balaam est tombé dans une erreur prophétique.
"Et l'ange du Seigneur dit à Balaam: Va avec les hommes; mais seulement la parole que je te dirai que tu parleras. Alors Balaam est allé avec les princes de Balak. "(Nombres 22:35)
Balaam aurait pu s'arrêter ici au lieu d'aller avec les princes de Balak. Il aurait pu dire: «Seigneur, pardonne-moi, je t'ai entendu la première fois, et je me retourne. YHWH donna à Balaam une autre chance parce qu'il prouvait toujours le cœur du prophète.
"Et il arriva le lendemain que Balak prit Balaam et l'amenait dans les hauts lieux de Baal, afin de voir la plus grande partie du peuple" (Nombres 22:41).
"Et Balaam dit à Balak:" Construis-moi ici sept autels et préparez-moi ici sept bœufs et sept béliers "(Nombres 23: 1).
Ce sont des œuvres de la divination de Babylone. Balaam était de Pethor qui était dans la terre du père d'Abraham appelé la terre d'Ur des Chaldees. C'était le cœur de la divination païenne et de la sorcellerie à l'époque. Balaam avait vu les pratiques de la divination de Babylone et il savait ce qui serait impressionnant pour le roi Balak. YHWH n'a jamais dit à Balaam de construire sept autels et de préparer des bœufs et des béliers. C'était la divination de Babylone. (Il n'y avait qu'un seul sacrifice pour l'humanité, l'Agneau de YHWH qui enlève les péchés du monde, Jésus.) Balaam n'avait pas l'intention de chercher YHWH pour une révélation ou un mot prophétique. Il voulait impressionner le roi et récupérer ses récompenses. Ces autels étaient la manière babylonienne de conjurer les démons par la divination et la pratique occulte. La divination signifie exploiter le «divin» par la sorcellerie. C'est l'acte ou la pratique de prédire le futur par des moyens occultes.
"Et Balak a fait comme Balaam avait parlé, et Balak et Balaam offraient sur chaque autel un bœuf et un bélier. Et Balaam dit à Balak: Fais-toi par ton holocauste, et j'irai: peut-être que le Seigneur viendra à ma rencontre; et tout ce qu'il me montre, je te le dirai. Et il est allé à un endroit haut. Et YHWH rencontra Balaam; et il lui dit: J'ai préparé sept autels, et j'ai offert sur chaque autel un taureau et un bélier. Et le Seigneur a mis une parole dans la bouche de Balaam et a dit: Reviens à Balak, et ainsi tu parleras. "(Nombres 23: 2-5)
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes