Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2017 2 12 /09 /septembre /2017 18:59

  - PHILIPPIENS 2: 1-3
Comme un Père a compassion de ses enfants, YHWH a compassion de moi.
L’un des plus grands problèmes de l’Eglise aujourd’hui réside dans l’ambition personnelle des ministres du culte. L’apôtre Paul a parlé de ce problème dans l’Eglise de Philippe, en disant:
«Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde, rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.»  (Philippiens 2:1–3)
Ce sont-là des paroles très puissantes. Paul ne parlait pas de sentiments superficiels. Il s’agit de sentiments profonds.
J’ai rencontré beaucoup de serviteurs de YHWH merveilleux, mais la source d’émulation dominante de l’Eglise aujourd’hui, selon ma perception, c’est l’ambition, celle de bâtir une plus grande Eglise, d’organiser de plus grandes réunions, de rallonger la liste des correspondants, ou de se faire connaître personnellement. Je vous parais peut-être cynique, mais l’ambition semble bien être le moteur principal dans le christianisme contemporain. Paul a pourtant dit: «Ne faites rien par vaine gloire.»
J’ai une question pour ceux parmi vous qui sont au service du Seigneur. C’est aussi une question pour tout le monde, puisque tous les croyants devraient être dans le service du Seigneur. Quel est votre moteur? Qu’est ce qui vous pousse à agir? Prononcer vos propres paroles? Avoir des relations avec les gens à votre façon? Etes-vous motivés par l’amour de YHWH et par la compassion? 1 Jean 4:7–8 nous exhorte: «Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de YHWH, et quiconque aime est né de YHWH et connaît YHWH.»
Merci Seigneur d’être aussi attentif à moi. Je proclame mon désir d’être motivé par l’amour de YHWH et par la compassion. Comme un Père a compassion de ses enfants, YHWH a compassion de moi. 
Amen.
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes