Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2017 3 08 /11 /novembre /2017 12:34


                        - JEAN 11 : 1-4
J’aime le texte de Jean chapitre 11 même s’il commence par une mauvaise nouvelle de la maladie qui mène à la mort car il se termine par la bonne nouvelle de la résurrection. En lisant le chapitre 11 de Jean, je vois une grande vérité : même si tu as mal commencé, sache que tu finiras bien car le Seigneur notre YHWH est un YHWH de changement et de récupération.
Le miracle de résurrection de Lazare apporte une grande lumière sur notre thème : fini devant les hommes, pas devant YHWH.
Les épreuves frappent tout le monde
L’histoire de la maladie et de la mort de Lazare nous introduit dans l’univers des épreuves. Lorsque je parle des épreuves, il s’agit de : maladie, perte d’emploi, accident, décès, incendie, vol, rupture de lien d’amour, etc. Les épreuves frappent tout le monde et amènent beaucoup de douleurs dans la vie.
La douleur accouche des noms nouveaux. J’en ai parlé lors de ma dernière prédication en vous invitant de faire attention aux noms que la douleur vous suggère. Voici trois cas types :
I. Comme elle allait rendre l’âme, car elle était mourante, elle l’appela du nom de Ben–Oni (« Fils de mon mal ») ; mais son père l’appela Benjamin (« Fils de la main droite »). (- Gn 35.18)
II.  20 Elle leur dit : Ne m’appelez pas Noémi ; appelez–moi Mara, car le Tout–Puissant m’a rendu (la vie) bien amère ! 21 Comblée j’étais partie ; vide l’Éternel me ramène. Pourquoi m’appelez–vous Noémi ? L’Éternel a témoigné contre moi, le Tout–Puissant m’a fait du mal.
III. 9 Yabès a été un homme plus honoré que ses frères. Sa mère lui a donné le nom de Yabès, parce qu’elle avait beaucoup souffert en le mettant au monde. (- 1Chr 4.9)
Les trois textes témoignent que la douleur provoquée par une épreuve a des effets dévastateurs. Il faut demander de l’aide afin que quelqu’un vous soutienne par la prière et les conseils nécessaires.
Au chapitre 11 de Jean, l’épreuve frappe une famille, des amis fidèles de Jésus: Marthe et Marie. Leur frère du nom de Lazare est malade. Dans toute cette dure épreuve, ces deux femmes de foi informent Jésus. Autrement dit, elles font appel aux membres de leur église et les convient à la prière et au jeûne. Dans leur cas, le temps passe, Jésus tarde à venir. Finalement, leur frère meurt. Parfois l’épreuve amène une certaine confusion de notre foi.
APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
COMMANDANT SECOND
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes