Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2017 7 17 /12 /décembre /2017 16:10


Cher compatriote et allié de la résistance, monsieur H. Ngbanda !
Je viens au travers de cette missive pour apporter ma petite contribution à l'édifice de la résistance dont nous sommes tous alliés et nous défendons haut et fort cette vision de l'occupation étrangère dans notre mère patrie.
J'ai suivi à travers les ondes de nos medias de la résistance comme tout le monde votre speech d'hier et surtout la teneur de votre adresse en ce qui concerne la main tendue à l'opposition de pacotille qui empèche que la vraie libération tend attendue puisse voir le jour dans notre nation.
Etant un homme de Yhwh, je me suis inspiré d'un texte de la Bible dans l'ancien testament et dans le livre d'Amos, dans son troisième chapitre et son troisième verset ( Amos 3:3 ) qui stipule : << Deux hommes marchent-ils ensemble, Sans en être convenus ? >>
Vous faites partie de la résistance luminaire et nous autres faisons partie de la résistance radicale et extrême, nous parce que je ne suis pas seul, ne partageons pas cette manière de vouloir faire route ensemble avec les apprentis sorciers de l'opposition de pacotille dans cette lutte noble que nous menons tous avec acharnement depuis une belle lurette.
Pour vous rafraîchir la mémoire, cette opposition de pacotille ne reconnaisse jamais l'occupation étrangère qui envoute notre mère patrie ainsi que le travail de titan que la Résistance rdcongolaise  mène dans tous les fronts tant sur le plan national qu'international .
Je suis sidéré  de voir qu'une telle approche émane du côté de la résistance et de surcroit du leader incontestable de la résistance luminaire dont vous faites partie; J'amplifierai ma réflexion comme étant une abberation de la résistance rdcongolaise et cette abberation suscite des fortes réactions du côté des alliés de la résistance surtout nous autres ceux de la résistance radicale et extrême.
Faut-il croire à cette opposition de pacotille et aux opposants du ventre que regorge la RDC ??? "La question qu'il faut [...] se poser est celle de savoir ce qui peut réellement légitimer les opposants rdcongolais vis-à- vis du peuple car celui-ci n'est pour rien dans leurs nominations ? Il serait certainement intéressant de savoir combien restera-t-il d'opposants du ventre, des députés, des ministres, etc., dans l'équipe actuelle desdits dirigeants de la RDC si le peuple devrait les choisir lui-même sans ingérence extérieure quelconque ?"
Je me suis toujours demandé à quel titre cette opposition de pacotille s'est-elle octroyé une telle responsabilité ? Qui l'a mandaté ? Ce qui me paraissait curieux, c'était de voir ces personnes-là pleines d'assurance jusqu'à aller faire des déclarations à l'ONU et faire des tournées dans le monde. Et pourtant ils ne daignaient même pas s'adresser au peuple rdcongolais au nom de qui ils prétendaient parler.
Quelqu'un disait que l'art de la politique; embrouiller les pistes en l'enrobant de chocolat afin de mieux faire passer le goût amer de la pilule...
 J'ai bien compris l'esprit du speech mais l'unanimisme est un danger pour la patrie. Là où c'est juste, il faut le dire et là où ça cloche, il faut également le faire! 
Mon problème est le suivant : comment mener une action de concert avec une opposition de pacotille qui fait systématiquement  le jeux de l'occupation et ne rêve que le partage du pouvoir avec ''Kabila'' ???
Je crois qu'au niveau de la résistance, le speech doit se débarasser de tout équivoque.
Marc 2 : 22 " Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves."
Quelqu'un disait : " Tendre la main à l'opposition...??? Laquelle...??? Une opposition qui... "Rassemble" des opportunistes ex-Kabilistes dont le regard et l'oreille sont toujours tournés vers Kigali...??? Est-ce raisonnable...de mélanger des torchons et des serviettes ??? On ne peut pas soutenir une chose et son contraire...!!! "
J'ai le sentiment que ces politiques ne tiennent absolument pas compte de l'opinion nationale.
Monsieur Honoré Ngbanda tend la main à l’opposition et à la société civile congolaises pour mettre fin au régime sanguinaire d’occupation en RDC :
7 mesures pour sortir la RDC de la crise
 Quand à cette opposition pourrie et corrompue, il faut s'en éloigner. Elle n'a jamais reconnue ne fût-ce que l'occupation, elle n'est pas crédible.
Le parti National ainsi que d'autres branches de la résistance radicale et extrême ne partagent pas votre point de vue pour sortir la RDC de l'occupation étrangère, votre speech demeure une lettre morte pour les autres alliés de la résistance surtout la résistance radicale et extrême car une action commune avec cette pseudo opposition de pacotille et du ventre nous semble inappropriée.
Veuillez, agréer, monsieur H. Nganda, président de l'Apareco, l'expréssion de nos salutations patriotiques
Patriotiquement
L'Apôtre de Réveil LG PENIEL
Leader National du PN( Parti National )
Mon Second

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes