Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2019 4 17 /01 /janvier /2019 08:00


                             - LUC 2: 1-20
 2. L’AMOUR  
Dans la crèche de Bethléem est couché un bébé exceptionnel. Siméon, homme juste et pieux, le confirme lorsqu’il reçoit dans ses bras l’enfant Jésus. Il bénit Dieu et fait une prière prophétique : « Car mes yeux ont vu ton salut » (- LUC 2:30). Siméon dépeint Jésus comme étant le Salut. La traduction du Semeur rend le verset dans des termes beaucoup plus riches : « Car mes yeux ont vu le Sauveur qui vient de toi ». Jésus est plus que le Messie d’Israël, il est le Sauveur du monde.
Le titre de Sauveur fait référence à la mission salvatrice que Christ est venu accomplir sur la terre. Jésus parle à ses disciples en ces termes : Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs ( MARC 10:46).
Ainsi donc, dans la crèche de Bethléem était couché le Rédempteur de l’humanité. Il est venu donner sa vie en rançon pour libérer l’homme du joug du péché.
La crèche raconte l’histoire de la folie de Dieu ( - 1 CORINTHIENS 1:23). Cette folie s’appelle l’amour infini. Cet amour a conduit Dieu à immoler son fils sur la croix comme victime expiatoire pour nos péchés. Christ est mort pour permettre à l’homme de se réconcilier avec son Créateur. Dans la crèche se cache le mystère du salut de Dieu pour l’humanité.
 MON APOTRE DE REVEIL  LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL   

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes