Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2019 3 23 /01 /janvier /2019 21:28


                             - LUC 2: 1-20
3. CHANGEMENT DE STATUT      - JEAN 1: 1-13
À la différence des évangiles synoptiques, l’évangéliste Jean relate l’histoire de la venue de Jésus sans évoquer la mission de Joseph et de Marie.
1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes…. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Dans la crèche de Bethléem était couché le miracle de Dieu. L’enfant Jésus était la parole éternelle de Dieu. Cette parole s’est faite chair tout en demeurant Dieu. Quel beau miracle! Jésus est le plus grand miracle de tous les temps. Il est pleinement Dieu et pleinement homme. Deux natures habitent en Jésus : divine et humaine. C’est ça le miracle de l’incarnation.
Comme nous venons de le dire, Jésus est venu donner sa vie en rançon pour le péché de l’humanité. Quiconque croit à son sacrifice, change de statut. Il passe de l’état d’homme pécheur, condamné et perdu pour l’éternité à celui d’enfant de Dieu (JEAN  1:12). Il est sauvé par grâce, justifié au moyen de l’œuvre de la croix (- ROMAINS 8:1-8). Il passe des ténèbres à l’admirable lumière, de la puissance de Satan à la puissance de Dieu (- ACTES 26:18).
 MON APOTRE DE REVEIL  LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL            

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes