Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2019 3 30 /01 /janvier /2019 21:09


                          -  LUC 2: 1-20
4. SOLUTIONS  
Le quatrième langage de la nativité s’appelle « SOLUTIONS ». Dieu se révèle comme étant celui qui apporte des solutions à ceux et celles qui espèrent en lui. Zacharie et Élisabeth étaient un couple passionné de Dieu. Luc témoigne que : Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur ( -LUC1:6). Malgré leur bonne réputation, Zacharie et Élisabeth, forts avancés en âge, étaient stériles. Un jour alors que Zacharie offrait le sacrifice à l’autel, l’ange du Seigneur lui apparait et lui annonce un message qui changera le reste de sa vie :
Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean… 16 il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu; 17 il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé ( -LUC1:15-17).
L’Éternel apporte une solution au problème du couple. Élisabeth rend grâce au Seigneur qui a trouvé une solution à la honte qu’elle éprouvait de ne pas avoir d’enfant.
Marie est la jeune fille que l’Éternel a choisie pour porter l’enfant Jésus. Lorsque l’ange lui apporte ce message, elle est troublée et se demande comment cela pourra se produire puisqu’elle ne connait pas d’homme. L’ange lui répond :
Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu…. 37 Car rien n’est impossible à Dieu ( - LUC 1:35-37).
Joseph et Marie sont des jeunes parents dont la mission, qui consistait à éduquer le divin enfant, dérangeait l’enfer. Or, le Diable inspire au roi Hérode un projet maléfique pour exterminer tous les enfants âgé entre zéro et cinq ans. Imaginez l’état d’esprit de Joseph et Marie : angoisse, insomnie, agitation. Où vont-ils bien pouvoir cacher l’enfant? L’Éternel envoie son ange qui apportera la solution aux jeunes parents :
Voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-tôt, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte ( - MATTHIEU 2:13-14).
L’Éternel met ainsi fin aux menaces du roi Hérode qui avait privé Joseph et Marie de leur paix. Dieu est en mode solution. Tout au long du ministère de Jésus, le Seigneur se révèle comme étant la solution aux problèmes de tous ceux et celles qui s’approchent de lui.
Lors de sa prédication dans la maison de Corneille, l’apôtre Pierre a décrit Jésus comme étant celui qui fait du bien et trouve des solutions à ce qui tourmente l’homme : Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui (- ACTES 10:38).
CONCLUSION
La naissance de Jésus est un fait historique qui a un impact sur le monde et notre foi. Jésus est le fils de Dieu, le Messie d’Israël et le Sauveur du monde. Toute la Bible annonce son origine divine, sa nature humaine, sa naissance miraculeuse, sa mission – c’est-à-dire sa mort et sa résurrection pour le salut de l’humanité. Voilà pourquoi l’ange le désigne par ce titre remarquable : le Sauveur.
Il est vrai que la date de naissance de Jésus n’est pas le 25 décembre. Mais l’événement de sa naissance est un fait réel. Sa venue dans le monde est le plus grand miracle de tous les temps.
Il est important de reconnaitre que Jésus est le Fils Dieu et qu’il est venu dans le monde pour mourir sur la croix comme victime expiatoire pour nos péchés. Par cette mort expiatoire, Jésus nous a rachetés de notre mauvaise manière de vivre.
Amen.
 MON APOTRE DE REVEIL  LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL    

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes