Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2019 1 04 /02 /février /2019 10:34


                          - ACTES 1:9-11
Depuis quatre semaines, nous avons pris le temps d’étudier la doctrine de la résurrection. Nous avons découvert que Jésus-Christ, condamné, crucifié et enseveli n’est pas resté dans la tombe. Selon des faits bien établis, il est sorti du tombeau le troisième jour. Il est vivant! La résurrection est la victoire de Christ sur le diable, le péché et la mort.
Une fois ressuscité, Jésus-Christ s’est montré à ses disciples. Il les a rencontrés pendant 40 jours, continuant de leur enseigner d’autres vérités importantes sur le royaume de Dieu. La question à laquelle j’aimerais répondre aujourd’hui c’est : Qu’est devenu Jésus-Christ?
ACTES 1:9-11 " 9Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes, en vêtements blancs, se présentèrent à eux et dirent : 11Vous Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière dont vous l’avez vu aller au ciel."
LUC 24:50-52 "50Ensuite Jésus emmène ses disciples près du village de Béthanie. Il lève les mains pour les bénir. 51Pendant qu’il les bénit, il les quitte et monte auprès de Dieu. 52Pendant ce temps, les disciples l’adorent. Ensuite, ils retournent à Jérusalem, très joyeux. "
L’ASCENSION EST L’ŒUVRE DU PÈRE
À la lumière des textes que nous venons de lire, nous apprenons que Jésus-Christ ressuscité a conduit ses disciples à Béthanie, ville située sur le versant est du Mont des Oliviers. Pendant qu’il était en train de les bénir, les disciples assistent à une scène qu’ils ne s’attendaient pas du tout à voir : le Christ s’élève vers les cieux et une nuée le dérobe à leurs yeux. Jésus est rentré auprès du Père selon ce qu’il n’a cessé d’affirmer : « il n’est pas de la terre, il vient de la part du Père ». Autrement dit, c’est le Père qui l’a envoyé.
L’ascension de Christ nous révèle qu’il est retourné au ciel dans un corps ressuscité. Christ ressuscité est monté au ciel pour retourner auprès du Père qui l’avait envoyé. La première vérité que nous devons retenir c’est que l’ascension est l’œuvre du Père.  MON APOTRE DE REVEIL  LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Candice 05/02/2019 15:26

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes