Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2019 3 20 /03 /mars /2019 09:58

THEME: LES 4 GRANDS AXES DE L'ANNEE DE RESTAURATION (3& 4)

III.  2019, UNE ANNEE DE GUERISON    - ESAIE 53:5
L’Éternel se révèle à son peuple dans le désert comme étant le Dieu qui guérit : Jéhovah Rapha.
Sept cent ans avant sa naissance, le prophète Esaïe a annoncé que par ses meurtrissures Jésus nous guérit (ESAIE 53:5). Pendant trois ans et demi, Christ a guéri des hommes et des femmes souffrant de toutes sortes de maladies. Il a guéri Bartimée qui souffrait d’une cécité congénitale. Il a guéri l’infirme de Bethesda qui souffrait d’un handicap depuis trente-huit. Il a guéri la femme souffrant d’une perte de sang, elle pour qui la médecine n’a pu rien faire pendant 12 ans. Jésus a guéri une autre femme juive qui avait le dos courbé depuis plusieurs années. Dans son cas, Jésus a discerné et chassé l’esprit mauvais qui se cachait derrière son état.
Jésus a donné à l’Église la mission de prier en son nom pour que les malades soient guéris (MARC 16:15-18).
IV. 2019, UNE ANNEE DE CHANGEMENT  
La promesse que l’Éternel adresse au peuple d’Israël annonce des changements majeurs :
La fin du temps des gémissements,
le deuil qui sera changé en allégresse,
la fin du règne de Nabuchodonosor,
le peuple qui passera de la servitude à la liberté,
Israël qui retournera dans son pays pour reconstruire le temple qui a été détruit et qui reprendra le service d’adoration au temple avec les objets sacrés du temple qui avaient été confisqués, mais qui lui ont été restitués.
Dieu est un Dieu de changement. Il promet un temps nouveau dont lui seul sera l’artisan.
Attendez-vous à des miracles de changement. Ils toucheront votre vie sociale, professionnelle et familiale. La main de Dieu vous accompagnera tout au long de l’année 2019 pour vous surprendre et opérer des changements en votre faveur.
CONCLUSION
Le Seigneur nous donne une nouvelle année de grâce. Le thème de la restauration indique que 2019 est une année de rendez-vous divin. La main de Dieu nous précède tout au long de l’année pour nous bénir, nous délivrer, nous guérir et changer notre deuil en allégresse, notre échec en réussite et nous donner la victoire dans les combats.
Cette promesse de restauration que le Seigneur nous donne est comme un phare qui nous guidera en 2019. Elle s’accomplira dans la mesure où nous marchons dans ses voies, dans l’obéissance de sa Parole, dans la recherche de sa présence et en communion avec lui.
Amen!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes