Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 11:31
Je viens par la présente ouvrir un débat houleux sur l'évangile et la politique. Je vais essayer de rester sur le plan national dans ce sujet brûlant ; aujourd'hui,l'évangile a perdu sa juste valeur dans notre pays,la république démocratique du congo suite à l'avarice et à la cupudité des représentants de l'évangile de notre pays la rdc,je voulais dire les hommes de Dieu c'est à dire les pasteurs.les prêtres,les abbés,les évangelistes,les prophètes,les apôtres,les anciens,les évêques,les archévêques,les docteurs,les bergers.ect....
Et pourtant notre pays est réconnu mondialement comme un pays chrétien ou l'évangile joue un rôle moteur dans tous les domaines de la Rdc. Mais sur le terrain c'est le contraire et la déception générale des enfats de Dieu qui constate avec amertume  que l'élite écclésiastique ou Evangélique congolais est pourri,corrompu jusqu'à la moèlle épinière,quel malheur pour notre pays !
Je vais lire la parole de l'évangile dans le livre de ( 2 chroniques 20:15-20 ). Dans ce texte il y a deux versets clés que je vais développer tout au long de mon exposé,le verset 15 et 20.
V.15. "Et Jachaziel dit : soyez attentifs,tout juda et jerusalem , et  toi,roi Josaphat ! Ainsi vous parle l'Eternel : ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse,car ce ne sera pas vous qui combattrez,ce sera Dieu ".
V.20. "Le lendemain,ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de tekoa,à leur départ,Josaphat se présenta et dit ; ecoutez-moi,juda et jérusalem ! confiez-vous en l'Eternel,votre Dieu,et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes,et vous reussirez ".
Ici,il s'agit de deux hommes,Jachaziel ,le prophète qui représnte l'évangile et Josaphat,le roi qui représente la politique.
Le rôle de Jachaziel était de consuler le Dieu de l'évangile face à l'agréssion des moabites et des ammonites en faveur du peuple de juda et de jérusalem ; le prophète a libéré le message au peuple d'abord et au roi après.
Aujoud'hui,nous avons quelques rares hommes de Dieu qui veulent libérer le message aux congolais d'abord pour enfin finir aux autorités,nous avons le cas de decès du pasteur Albert Lukusa, du cardinal Etsou et de l'arréstation de l'archibishop Kutino Fernando,et quelques rares serviteurs de Dieu mais la majorité des serviteurs de Dieu aujourd'hui ne se soucient pas du peuple congolais maisl ils sont devenus nuls et ridicules aux yeux du peuple à cause de la corruption.Les autorités leurs considèrent plus pire que juda iscariot  parce que tout le temps,ils sont toujours dans les résidences des autorités pour quémander les miettes tout en sacrifiant leur juste valeur étant la bouche autorisé de Dieu pour le réveil,la nation,les problèmes et les situations que traversent le pays.
V.20. Josaphat,le roi symbole de la politique dans notre pays,en ce jour ne considère plus les hommes de Dieu à cause de leurs ridicules,ils sont considerés comme les avares,les corrompus,les cupides,les traîtres,les collabos des prédateurs et des envahisseurs ,des occupants.
Voila pourquoi,j'interpelle l'attention de tous congolais de toutes tendances confondues de changer sa vison en matière de l'évangile et de la politique.
L'évangile déclare que nous sommes la lumière du monde,donc l'évangile doit éclairer la politique,consulter Dieu et apporter la lumière de Dieu dans toutes les circonstances que la nation pourrait traverser.
Le congo sera changé et va changer si et seulement si l'évangile jouera son vrai rôle d'éclairer la politique.
La Conclusion de mon message est tirée dans la dernière partie du verset 20 "CONFIEZ-VOUS EN L'ETERNEL,VOTRE DIEU ,ET VOUS SEREZ AFFERMIS ; CONFIEZ-VOUS EN SES PROPHETES,ET VOUS REUSSIREZ "
Es-ce que les congolais en ce jour se confient à l'évangile que les hommes de Dieu congolais libèrent ? ou ils ont carrement rejeter l'évangile à cause de la mauvaise classe evangélique que les hommes de Dieu congolais ont faites figure ?
Mais la réussite du congo depend de l'évangile et non de la politique. Devant ce dilemme que devons-nous faire ? La réponse et si simple c'est de se confier à la nouvelle génération ou la nouvelle classe evangélique,surtout ceux qui ne sont pas connus par leurs noms, et en se confiant à cette nouvelle génération de serviteur de Dieu congolais qu'il y aura la vraie réussite.

votre humble serviteur
L'apôtre de réveil,L.G.PENIEL
liendi guy-peniel
 QUE DIEU VOUS BENISSE EN CHRIST

Partager cet article

Repost0

commentaires

wanzambi 31/01/2008 20:28

je suis très ravi en ce jour de lire cette pensée unique pour notre pays dans les situations actuelles; Ce qui est très encourageant que cette réflexion émane d'un homme de Dieu. Vraiment cet apôtre de réveil est entrain de conscientiser les congolais de prendre les bonnes dispositions pour la libération de leur pays face à l'occupation étrangère.
cordialement wanzambi

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes