Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 11:16
Je profite de ce proverbe que le maréchal Mobutu lors de son discours à la tribune des nations- unies avait parlé avec force et arrongance devant tous les délegués du monde venus assister dans cette session.
Aujourd'hui aussi,certaine personne se permet le luxe de vouloir dicter le peuple congolais à cause de leurs soutient auprès des lobbies internationaux.
Nous assistons lentement et surement vers le chavirement du pouvoir de kinshasa,les signes ne trompent jamais ! vu les contradictions et les violations qui se passent actuellement au congo au sujet des ordonnances que ce prédateur et imposteur de Kanambe signe en violation grave de soit disant constitution qu'il a taillé sur sa propre mesure ; ca vient juste d'ajouter le surchargement des nos institutions issues de la maudite élèction et que les étrangers et les collabos appellent la troisième république ou l'Etat et les gouvernants actuels sont absents.
Cette crise d'un leadership fort montre a quel niveau notre navire de la RDCONGO est en train de chavirer au vu et au su de tout le monde; nous étant de la résistance,nous avons le devoir d'eveiller,de conscientiser et de mobiliser les congolais; afin qu'ils prennent conscience de cette tragédie.
Je suis un rivérain,je sais ce qu'es-ce une pirogue et le dramme de chavirer;dans tout chavirement,il y a toujours une perte,soit en vie humaine,soit en matérielle et les conséquences sont toujours énormes et ca engendre la déstabilisation.
J'attire l'attention de tout le monde, au travers de ses écrits de prendre conscience de l'état actuel de la situation de notre pays;les combattants,la résistance.l'opposition institutionnelle,non-institutionnelle ou extra-institutionnelle de commencer à vider certaines charges inutiles pour sauvegarder notre navire afin de ne pas tout perdre.
Etant un apôtre de Révéil,je ne peux pas finir une réflexion sans pour autant exhorter le peuple de Dieu,j'aimeriai qu'ensemble nous pouvons méditer cette histoire de l'apôtre Paul dans ACTES 27: 22-44.
C'est une histoire vraie que s'est passé dans une période dans la vie d'un groupe de gens; et ca peut aussi arriver dans notre nation.
Les prédateurs,les collabos,les occupants,les traitres et ennemis du peuple congolais vous vous gonfler de la grandeur de la folie de votre régime,de la grandeur des armées étrangères qui occupent notre armée actullement,les taux élèvés des étrangers occupants  tout les postes stratégiques de notre nation,la grandeur de l'affaiblissement de l'opposition institutionnelle,les richesses énormes que vous en avez amassées et la grandeur du soutien des  USA ;Vous vous croyez à l'abri,non vous n'êtes pas à l'abri de 
la tempête,du vent contraire.(ACTES 27:9-20 )
Comme la parole de Dieu declare . " MAIS BIENTOT UN VENT IMPETIEUX,QU'ON APPELLE EURAQUILON,SE DECHAINA SUR L'ILE ". Surement,l'euraquilon de la résistance va se déchainer dans notre pays pour que les choses changent,surement le vent impétuex va bientôt frapper à kinshasa.
Aujourd'hui,vous êtes en train de minimisés la force des combattants et de la résistance,vous vous croyez maître de la situation;comme vous avez l'habitude de dire que " nous avons la situation en main ".
Dans ce contexte,on nous montre l'attitude du centenier,il écouta le pilote et le patron du navire plus que les paroles de l'apôtre Paul. Pourquoi,parceque Paul fut prisonnier et vous doutez des paroles des hommes de Dieu aujourd'hui,parceque vous regardez l'apparence extérieure,les difficultés que nous avons dans la diaspora mais vous oubliez qu'il y a parmi les résistants des apôtres ,les bouches autorisées de Dieu,qui sont toujours avertis.
V.20 " ...,ET LA TEMPETE ETAIT SI FORTE QUE NOUS PERDIMES ENFIN TOUTE ESPERANCE DE NOUS SAUVER "
Mais bientôt,vous allez perdre toute espérance de vous sauver et vous et votre gouvernement vous allez chavirer,vous allez faire naufrage; dans peu du temps le soleil et les étoiles des honneurs n'apparaitront plus,le soleil de gloire,de l'orgueil,de vantardise n'apparaitront plus,le soleil des arrestaions,des enlevements,des tueries,des tortures n'apparaitront plus et vous allez perdre toute espérance de vous sauver et vous allez certainement chavirer et faire naufrage.
Si les gens comme HITLER,STALYNE,SADAM HUSSEIN,MOBUTU,ect... ont chavirés et pourquoi pas votre occupation;si l'URSS ET YOUGOUSLAVIE ont chavirés pourquoi pas cette " TUTSI POWER " de Kagame,Museveni et Kanambe.
Voila la raison de notre réflexion de ce jour : LA GRANDEUR D'UNE PIROGUE NE L'EMPECHE PAS DE CHAVIRER.

votre humble serviteur, le résistant L.G. PENIEL

vive la libération,vive la résistance.

Avec Dieu nous vaincrons et il ecrasera nos ennemis.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes