Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 18:30
Nous allons essayer de partager encore une série de réflexion dans la même ordre d'idée que la précédente mais cette fois-ci,nous parlerons plus à propos de la maturité d'un fruit.
Depuis la creation du monde par Dieu-créateur,vous vous souviendriez avec moi de la réalité qui s'est déroulé au jardin d'Eden que Dieu dans sa souveraineté,avait placé le premier couple de l'humanité;à savoir ADAM ET EVE ; Une seule chose était à la base ou de leur chute c'était le fruit.
La bible parle de fruit dans le livre de galates et jésus a maudit le figuier parce qu'il n'avait pas trouvé le fruit.
C'était juste un raffraîchement de notre mémoire afin que nous puissions voir là ou je veux arriver.
En effet,nous tous nous connaissons qu'es-ce qu'un fruit ? les médias visuels et audios nous conseillent de le prendre quotidiennement pour un équilibre de notre santé; mais ,nous allons pousser notre réflexion plus loin,pour revenir dans le vif de notre thème.
Naturellement,un fruit tombe que quand il est mûr, mais dans la vie,il y a toujours des imprévus qui change le système normal des choses. Ce changement brusque est toujours sujet d'une pression extérieure,dans le cas des fruits souvent c'est le vent ; il y a plusieurs sortes de vents,je ne suis pas un météorologue mais depuis un certain temps,les évènements qui se passent dans l'humanité,nous poussent à connaître certains qui terrorise l'histoire de nos nations ces derniers temps.
Nous gardons encore dans nos mémoires,les récents vents impétieux qui ont ravagés nos contemporains; LE TSUNAMI,LA KATRINA,ECT...,pour ne citer que ceux-là ,ca nous montre comment les choses peuvent changer en un clin d'oeil.
Chers patriotes congolais, ne nous sous estimons pas face à l'occupation qui est en train de prendre place au sein de notre pays la RDCONGO,malgrès les grands de ce monde leurs soutiennent,nous nous croyons dûr comme le fer qu'il y a un ouragan ou une tempête qui va s'abattre violament pour changer les données,c'est à dire faire tomber ce régime de l'imposteur et des collabos en fracas.
Ils vont se demander que nous ne sommes pas encore mûr,nous devons mûrir dans nos massacres, dans nos arrestations extra-judiciaires,dans nos tuéries,nos enlevements,nos prédations,nos pillages de la richesse du congo; nous devons être calme,car nous sommes qu'en l'an 2 de notre magistrature,la maturité aura normalement lieu en 2011,en attendant continuons à clochardisér ces dupes des congolais,de corrompre cette élite congolaise pourrie qui continue à faire la politique du ventre, à céder leur terre par les partenaires qui nous soutiennent dans cette occupation,l'angola,la zambie,l'ougadan,l'afrique du sud,le ruanda,le burundi et le soudan ne peuvent jamais me contredire de cette réalité.
Mais,nous la résistance congolaise,nous n'allons pas baissés nos bras devant  cette parodie des occupants,nous allons leur résister jusqu'à la libération de notre pays. D'ailleurs,il y a l'ouragan et la tempête qui s'annoncent déjà pour que ce fruit tombe; car devant l'ouragan et la tempête de notre histoire congolaise,mûr ou pas mûr,il va tomber quand même.
Nous allons ensemble voir une exhortation de la parole de Dieu dans l'évangile de Matthieu 21: 18-19 ; ici le seigneur jésus étant le créateur nous montre comment au travers de notre mécontentement,nous pouvons changer les données dans un arbre,dans une ville,dans une nation,dans un gouvernement,dans une personne.
Quand jésus avait prononcé une sentence sur la fin de la survie de ce figuier,il n'y avait personne qui croyait à cela,même pas ses propres disciples,certains disaient en eux que ce juste un simple mécontentement,rien de spécial pourra arrriver à ce pauvre figuier.
Dernièrement,quelqu'un de la résistance a critiqué notre seule dévise :" AVEC DIEU, NOUS VAINCRONS OU AVEC DIEU NOUS FERONT DES EXPLOITS ET IL ECRASERA NOS ENNEMIS " il ne croit pas à ce slogan,par contre ces mots detiennent une puissance surnaturelle qui doit bouleverser les choses au congo.
Matthieu 21:20-21: " LES DISCIPLES,QUI VIRENT CELA,FURENT ETONNES,ET DIRENT : COMMENT CE FIGUIER EST-IL DEVENU SEC EN UN INSTANT ? ". Il y a au milieu de la résistance congolaise,la foi en jésus et comme jésus n'a point changé;les gens et le monde entier seront etonnés de voir la "LIBERATION CONGOLAISE " au vu et au su de tout le monde sans que les lobbies internationaux disent leurs derniers mots.
Le Tsunami et La Katrina ont surpris tout le monde et c'est de cette facon que nous disons haut et fort " UN FRUIT TOMBE QUE QUAND IL EST MÛR,MAIS DEVANT LE TSUNAMI ET LA KATRINA DE L'HISTOIRE DE LA RESISTANCE CONGOLAISE,QU'ILS VEULENT OU PAS,ILS VONT TOMBER ". mûr ou pas mûr,il tombe quand même.
Voila,pourquoi,je vous invite à changer vos visions pour voir déjá la libération de notre nation face à l'occupation étrangère et à la prédation; ne soyons plus comme les disciples de jésus qui ne croyaient pas mais il voulaient voir avant de croire mais jésus a dit à l'apôtre thomas "HEUREUX CELUI QUI CROIT SANS AVOIR VU ".

Vive la libération du congo,vive la résistance.

Avec Dieu nous feront des exploits et il écrasera nos ennemis.

Le Résistant du "Sauvons le congo"

L'APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL


Partager cet article

Repost0

commentaires

jacques 06/08/2015 16:43

c'est bon

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes