Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 10:09
kasavubu3.jpglum.jpgmobutu2.jpgkabila3.jpgtshitshiet.jpgNous allons ensemble voir  les réalités politiques que notre nation la Rdcongo a connue depuis son indépendance jusqu'à ce jour. Il y a eu tant de changement à la tête de notre pays,les photos ci-après nous parlent plus de ce changement.
Nous devons savoir accueillir le vent du changement,il n'y a personne qui est sensé de rester statuquo ou le vent du changement ne souffle pas,de gré ou de force,nous devons accueiliir le vent du changement.
Si l'Evangile paraphrase cela alors pourquoi le pouvoir en place n'arrive pas à accueillir ce vent du changement,les élections truquées et anti-démocratiques n'ont pas abouties au changement voulu mais par contre ces élections ont légitimées la prédaction et l'imposture au sommet de l'etat.
A la place d'un état de droit nous assistons à un état de terreur,de la démocratie à la dictature,en un mot le pays ne pas gouverner.
L'Evangile de Jean au quatrième chapître et à partir du premier verset jusqu'au vingt sixième verset,Jésus nous relate une histoire d'une femme samaritaine qui devrait accueillir le vent du changement car il souffle dans notre nation.
Le vent du changement souffle un peu partout dans notre pays,au katanga le vent du changement souffle,au bas congo ca souffle,à kinshasa ca souffle,à l'est ca souffle malgré qu'il y a un vent qui souffle,le pouvoir central de kinshasa ne digère pas d'accueillir ce vent de changement et à l'extérieur du pays il y a le vent du changement qui souffle avec la montée de la résistance sur la scène internationale et le progrès que l'opposition institutionnelle par le truchement des leaders qui se trouvent à l'étranger.
Avant que ce vent souffle entre la samarie et israël,il y avait un grand conflit entre les deux peuples et l'inimitié était tellement grande que cette samaritaine n'a pas caché sa position devant le seigneur Jésus ; mais sa position de vouloir rester dans ce conflit n'a pas empécher que le vent du changement pour la reconciliation des peuples se fasse réellement.
Aujourd'hui nous voyons le vent du changement qui souffle en russie,malgré le réfus de Poutine de vouloir rester dans les affaires du pays,il y a deja un vent du changement; le vent du changement souffle en Amérique,un noir africain est entrain de vouloir souffler le changement dans l'histoire de la maison blanche dont les locataires étaient exclusivement que des blancs c'est à dire la race blanche ou peau blanche mais les données vont certainement changer malgré les agitations des CLINTONS,le vent du changement souffle déja et le premier locataire noir qui va accéder à la maison" NOIRE",si on peut se permettre de le nommer ainsi.
Fidel CASTRO a vu le vent du changement soufflé au Cuba incroyable mais vrai,le rédoutable Général israëlien,ARIEL SHARON a vu le vent du changement soufflé et comme il ne voulait pas l'accueillir en douceur,la force des choses et la puissance du vent ont fait que SHARON accueille le vent du changement dans un coma le plus long de l'histoire de l'humanité.
Il y a six points essentiels pour accueillir le vent du changement dans la vie.
1. La considération de l'autre.
2. Ne faire acception de personne(accorder la même importance et le même temps à tous )
3. Savoir créer des contacts humains.
4. Eviter les causes de distraction.
5. Susciter de l'intérêt pour annoncer et pour faire passer le message du christ et de l'éveil patriotique.
6. Savoir témpasteur-lukusa.jpgundefinedguy051307-copie-4.jpgoigner.
Bien-aimés,considérons le "VENT DU CHANGEMENT"annoncé pour cette année 2008 comme une bénédiction de Dieu à accueillir avec foi et à partager avec d'autres personnes,en particulier ceux qui ne font pas partie de notre environnement proche,tels que les nouveaux arrivants,les rétrogrades,les non convertis,les collabos repentis,ect...

Que Dieu vous benisse en christ,votre humble serviteur ,le Résistant.

L'apôtre de Réveil L.G. PENIEL

AVEC DIEU ,NOUS FERONS DES EXPLOITS ; IL ECRASERA NOS ENNEMIS.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes