Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 10:11
guyandsaflo2_051307.jpg "Il  paraît  qu'il  s'est remis  à boire. cela  devait  bien finir arriver par  arriver,avec ses mauvaises fréquentations au travail.  Et puis il vient trop peu  souvent à l'Eglise pout tenir  le coup !"
"  ils semblent heureux quand tu les vois à l'Eglise mais j'ai entendu dire que leur couple est au bord du gouffre.Ils parlent de séparation."
"  Son fils a fait de la prison. On m'a  dit qu'il aurait tué quelqu'un dans une bagarre. C'est vrai qu'il s'approche de Dieu,mais il faut  faire attention,c'est un inconverti ".
C'est  si facile de parler pour ne rien dire. Bien de conversation entre  chrétiens  devraient commencer par une prière : " Seigneur veille sur mes paroles ",si vous voyez ce que je veux dire ! N'êtes-vous pas atterrés de constater combien nous parlons parfois de certains sujets sans savoir vraiment le pourquoi du comment,sans connaître ce qui s'est  réellement passé ?
Nous extrapolons,colpotons,"ragotons" même,sans réaliser que nous sommes dans l'erreur,le mensonge,la rumeur !
Vous connaissez certainement ce jeu de groupe qui consiste à murmurer une phrase à l'oreille de son voisin et ainsi de suite. La dernière personne  qui entend la locution  la rapporte haut et fort et oh surprise ! ,elle n'a plus rien à voir avec la tirade initiale. Au final,la phrase ne veut plus rien dire  et cela fait rire tous les participants. Ce jeu devrait s'appeler : " LA RUMEUR ! " Bien souvent nous parlons d'une situation que l'on nous a rapportée et tout est déformé. Mais qu'en est-il réellement ? Si nous l'ignorons taisons-nous ! Si nous le savons,taisons-nous aussi afin d'éviter d'altérer la vérité ou par simple amour fraternel.
Dieu nous demande d'être des personnes qui parlent sans médisance. La langue ,c'est terrible,et bien souvent,même si nous faisons attention,nous allons trop loin dans nos conversations. C'est l'image du coussin de plumes que l'on ouvre et on sécoue du haut du clocher.On aura beau  essayer  de vouloir  rattraper les plumes une fois en bas,impossible ! On ne pourra  jamais  tout  récupérer,le mal est  fait ! Cela nous évoque tristement  une réputation salie,une rumeur nuisible,des paroles qui blessent et détruisent...
Ne  parlons  plus  à tort et à travers et réfléchissons avant de donner notre avis sur tel cas ou tel personne. L'amour ne soupconne pas le mal. Si j'aime comme Dieu me le demande,je ne dois pas me laisser aller à dire des choses que je pourrais régretter. Que Dieu m'aide,qu'il nous aide à pleurer avec ceux qui pleurent et non à les accabler davantage. Comportons-nous de la manière ou on aimerait que l'on se comporte avec nous en pareil cas !
Nous sommes tellement changeants,nous les hommes,les êtres humains. Nous apprécions quelqu'un et le mettons sur un piédestal :" quel homme intélligent ! quel charisme ! quelle femme de prière ! Quel talent ! Quelle personne courageuse ! ". Puis ,du jour au lendemain,rien ne va plus. A cause d'une situation,d'une parole malheureuse,d'une altércation,d'un simple désaccord,patatras,voilà cette même personne plus bas  que terre !
Dieu ne veut rien de tout ca. nous n'avons pas à élever ni à rabaissser,à encenser ni à médire...Dieu nous demande d'aimer d'un coeur sincère,sans comédie,ni cinéma,d'aimer tout simplement " point barre ".
Alors face aux médisances,aux rumeurs,cessons de parler une bonne fois pour toutes mais ne cessons pas jamais d'aimer." L'AMI AIME EN TOUT TEMPS " PROVERBES 17:17 ,ET DANS LE MALHEUR IL SE MONTRE UN FRERE.

QUE DIEU NOUS PARDONNES TOUS,

L'APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes