Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 08:15
                 - JOSUE 3:1-5

Dieu ne t'as pas oublié  , le temps difficile est un instrument de Dieu pour t'amener à ta destinée  ,ne maudisse pas le temps difficile , ayons l'habitude de benir ceux qui nous font du mal , si Daniel n'a pas été en déportation il ne serait jamais un grand nom  et un grand homme .
La douleur , le rejet , les épreuves ne peuvent pas basculer ta destinée . Qund Dieu  se retire ,il y a trop des ténèbres et désespoir car sittim est souvenir de statuquo , des mauvais souvenirs .
Après 40 ans de statuquo ,de souffrance mais Dieu a une destinée pour israel.
je le repète encore qu'il faut parfois benir les gens qui nous font de mal car il contribue à la réalisation de ta destinée.
Vous êtes un homme de destiné et vous êtes une femme de destinée.
Cette situation est réelle ,40 ans de statuquo,d'humliation  ,d'épreuve mais aucune difficulté n 'a pu arrêter la destinée des enfants d'israel.
 Nous allons relever 3 mots :

1. v.1 ; josué 1:2 ; josué 7 :10  ,   LEVE-TOI

Car Josué était assis dans le découragement , son père spirituel Moïse était mort et les héros sont mort car le découragement bloque la marche mais Dieu lui dira léve-toi.
Il vivait dans un désespoir total ,Dieu lui dit ,tu as assez longtemps portez le deuil mais ce n'est pas la fin de ton histoire. CHANGE TON ATTITUDE ,face aux 40 ans de désert ,change tes attitudes sur les évenements passé .

2. V.1  SITTIM ,le dernier lieu de campement d'israel ,c'estt un lieu de mauvais souvenir pour josué ,le lieu de jugement de Dieu contre israel  ; sittim  rappelle les événements tristes pour notre vie , pour israel c'était la mort.
Il y a des événements qui marque notre vie car personne ne commande une épreuve .
Josué a compris que je dois partir de sittim c'est -à -dire TOURNER LA PAGE. Il y a des paroles qu'on nous a dit qui reviennent  toujours en esprit mais tourne la page .
Ce ne sont ses événements qui détournent votre destinée ,ses événements sont des locataires et tu as tout intérêt de déchirer ce contrat pour entrer dans ta destinée.
Tu ne peux pas entrer dans ta destinée avec les mauvais souvenirs , non tu dois tourner la page , se debarrasser des événements négatifs.
L'homme qui marche vers sa destinée c'est l'homme qui a tourné la page. Tourne la page de l'histoire de ta vie  et avance.

3. V.5  ,DEMAIN , après 40 ans de poussière ,de désert ,de deuil ,de statuquo .
Les événements d'hier sont passés mais regarde demain.
La nature humaine a toujours tendance de rappeller ce qui s'est passé hier ,les affaires que tu as vécu hier c'était une école de Dieu.
Dieu ne reproduit pas le même schéma , il fait toujours des choses nouvelles ; Dieu est  capable de faire des choses nouvelles ,enlevons dans nos langages ,des paroles négatives , d'échecs ,de decouragements ,des défaites car demain ne sera pas comme aujourd'hui , demain Dieu fera des choses nouvelles.
Si quelqu'un te demandes as-tu déjá le papier ? répond demain c'est mon jour ; as-tu commencer le ministère ? demain.
Demain est à moi ,l'année passé était difficile mais l'année prochaine Dieu va faire des choses nouvelles.
A chaque étape de votre vie ,tournez-vous vers le seigneur ,nos expériences peuvent nous decevoir  mais Dieu a quelque chose des nouvelles , Dieu va faire des choses d'une manière différente dans ta vie. Josué ne verra plus la nuée ni la colonne de feu mais Dieu lamena dans des nouvelles expériences.
Il est le temps de grandir avec Dieu ,developper ton intimité avec Dieu , il n'est pas un Dieu de réunion car il connait les géants qui te guettent dans ta marche vers ta destinée.
Le temps change à ta faveur mais il faut être sérieux.
Developper l'intimité avec Dieu c'est ouvrir les oreilles , entendre Dieu,freres tu n'avances pas mais demain c'est un nouveau jour pour toi.
Votre destinée est devant vous ; l'avenir qui est devant moi est meilleur que mon passé.
Dis à sittim, j'étais locataire mais mon contrat est fini , je suis destiné à une meilleure vie.
sittim , laisse-moi , laisse-moi , même tes poussières car je voudrai avancer dans ma destinée au nom de jésus.

                                  AMEN.

L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes