Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 12:05

Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. Colossiens 4:2 

La prière est un exercice spirituel qui date de longtemps ; elle était exercée par nos pères pour communiquer avec Dieu. Elle permet aux croyants  de parler à Dieu et de recevoir de LUI. Elle fait partie des armes de l’Esprit et est utile pour  résister dans le mauvais jour, tenir ferme après avoir tout surmonté Ephésiens 6 :18.

La prière est une pratique très importante pour le chrétien, elle lui procure tout ce dont il a besoin pour sa santé spirituelle. Elle  nous permet de fortifier l’esprit afin que la chair ne puisse pas dominer, pour que nous tenions fermes face à la tentation Matthieu 26:41.
Par la prière, nous obtenons plein de choses de la part de Dieu, telles que : La force spirituelle, la sagesse, l’amour, la paix, le discernement, l’onction,  la puissance, la foi, l’assurance, la victoire sur l’ennemi, l’exhaussement, la guérison etc…

Il n’y a pas de position précise de prière, ni de manière typique de prière, ni encore de durée indiquée de prière et enfin, il n y a pas d’objets nécessaires pour prier. J’explique :

POSITION DE PRIERE : Nous pouvons prendre n’importe quelle position pour prier pourvu que nous soyons à notre aise pour parler à Dieu. Mais, je sais qu’il est aussi convenable d’adopter des positions d’humilité, de respect ou de combat dans certains cas de prière, à nous de nous laisser conduire par l’Esprit Saint.

MANIERE DE PRIER : Nous marchons par l’Esprit, or avec l’Esprit de Dieu rien n’est figé, mais tout est inspiré par Dieu et des fois variés selon le bon vouloir de Dieu. Par conséquent, nous devons prier selon l’inspiration de l’ESPRIT SAINT Jude 1:20.

DUREE DE LA PRIERE : Il y a des personnes qui donnent de mauvais enseignements sur la durée de la prière, obligeant les autres à prier pendant des heures parce qu’on leurs aurait fait croire qu’il faut prier ainsi pour recevoir de Dieu. Cela n’est pas vrai. La durée de la prière dépend encore du Saint Esprit, on peut prier pendant quelques minutes et recevoir de Dieu, nous devons seulement sentir à quel moment arrêter et cela nous le sentons quand nous sommes disposés. Mais j‘avertis aussi les paresseux, qui se lèvent pour ne dire  que : « Merci Seigneur pour la journée…. » et s’engagent dans la journée ; C’est dangereux, ce genre de prière si rapide où on ne prend pas le temps avec Dieu, comme si on n’avait pas son temps. J’avoue que le Seigneur aime qu’on soit dans sa présence et nous devons aimer aussi être dans sa présence.

OBJETS DE PRIERE : Pour prier, nous avons besoin de notre Bible car nous pouvons être poussés par l’Esprit à lire un passage, mais à part la Bible, rien d’autre n’est utile, sinon cela devient de l’idolâtrie ou de la religion. Les disciples au temps d’après JESUS, n’utilisaient rien pour prier, même JESUS lui-même.

HEURE DE PRIERE : Nous pouvons prier n’importe quand, le matin, le soir, l’après-midi, à n’importe quelle heure, même pendant la nuit quand tout le monde dort. Il arrive des fois que nous sentions en nous que nous devons prier, alors n'hésitons pas à nous rétirer pour prendre un temps avec Dieu.

LORSQUE NOUS  PRIONS :
- Nous ne devons surtout pas multiplier de vaines paroles comme le font les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés Matthieu 6:7.
- Nous devons nous laisser conduire par l’Esprit Saint, car c’est par lui que nous prions convenablement Jude 1:20.
- Nous devons être disposés de cœur et concentrés; pour cela, il serait convenable que nous nous  retirions dans un coin ou un endroit où nous ne pouvons être dérangés Matthieu 6:5.
- Notre cœur doit être disposé à recevoir de Dieu et non le contraire.
- Nous devons parler à Dieu avec respect, amour et humilité, car IL est notre SEIGNEUR.

Exerçons régulièrement la prière, prenons tous les jours un temps pour nous connecter à Dieu notre source d’eau de vie. Ne laissons pas nos occupations, ni les choses de ce monde nous empêcher de prier, car la prière est un exercice important pour notre santé spirituelle et notre exhaussement. Le manque de prière régulière dans la vie du Chrétien, peut entrainer une émergence de son ancienne nature, c’est en cela qu’on voit plusieurs retourner à leurs vomissures (Péchés jadis abandonnés).


Veillons à prier régulièrement !


APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes