Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 15:34

 

DSC01021   Jean 20 : 30-31 ; Jean 21 : 1-13, 24-25

Dans les entrepôts de Dieu il y a encore d’autres miracles, des expériences inouïes que nous sommes appelés à vivre en 2011, l’année des expériences surnaturelles. Car notre Dieu est un Dieu qui a une révélation progressive.

Après la mort du Seigneur Jésus-Christ, Pierre et ses collègues n’ont plus aucun rêve, aucune vision, aucune attente, aucune espérance. Ils avaient tout abandonné pour le suivre. Toute leur vie, ils l’avaient investie en lui. C’est en fonction de lui qu’ils avaient programmé leur futur. Voilà qu’il n’est plus. Ainsi, ils ont vu leur avenir s’écrouler comme un château de cartes. Il arrive un temps dans la vie où tous les rêves s’éteignent, où les visions s’obscurcissent. C’est ce qui arrive souvent à la veuve et aux orphelins.

C’est en ce moment-là que Pierre fait recours au passé parce qu’il n’avait plus de repères dans le futur. Et pourtant, lorsqu’ils avaient été enrôlés à la suite de Jésus, c’était pour un engagement indéfectible, un engagement de non retour. Pierre retourna donc à la pêche car c’était à son sens ce qu’il maîtrisait. Il recule en arrière afin de s’accrocher au passé.

Mais la vie c’est le futur, l’espérance, la vision, l’inspiration. Un homme qui n’a rien à attendre du futur est un homme mort. De même, celui qui vit au présent en s’accrochant aux expériences du passé, est un homme mort. Ce qui fait la vie ce sont les attentes du futur. Il y a encore lieu d’espérer, de lever les yeux et de regarder dans le futur parce qu’il y a des expériences surnaturelles qui nous attendent.

Pierre et ses amis sont retournés à la pêche. Seulement, lorsqu’on recule, on ne sait pas jusqu’où on va s’arrêter. Pierre a reculé dans le passé et il ne s’est pas arrêté à la pêche, il est rentré jusque dans les traditions, les coutumes et les croyances des hommes. Il s’est retrouvé en train de pêcher nu conformément aux coutumes et croyances des hommes de l’époque qui pensent que le fait de pêcher tout nu attire les poissons. A force de reculer on finit par devenir la proie de la philosophie des hommes. Là, ils ont pêché toute la nuit sans rien prendre et ce, en dépit du fait qu’ils se sont conformés aux traditions de l’époque. Vers le lever du jour, ils s’approchent du bord et y trouvent Jésus qui leur dit de jeter le filet du côté droit de la barque. C’est ce qu’ils furent, et ils effectuèrent une pêche miraculeuse Ils étaient les mêmes, dans le même lieu, la même barque avec le même filet, mais cette fois-ci les résultats avaient changé. Qu’est-ce qui a créé la différence ? Deux éléments sont entrés en jeu et ont changé l’échec en succès, l’ordinaire en extraordinaire, la honte en gloire, le naturel en surnaturel.

Le premier élément, c’est qu’un temps nouveau est arrivé. Un temps qui n’avait jamais existé. Le temps nouveau est un facteur de changement. Celui-ci arrive en effet lorsque quelque chose de nouveau entre dans le système. David avait compris cette réalité. C’est pourquoi il déclare : « Voici un jour nouveau que l’Eternel a créé et je serai dans l’allégresse ». Lorsqu’un temps nouveau arrive, des choses nouvelles entrent et les résultats peuvent changer. 2011 est l’élément nouveau qui arrive et qui amène le changement.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes