Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 19:36
 

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17 

LES DIFFERENTES METHODES DE DELIVRANCE 

La délivrance automatique : C’est une délivrance qui s’opère toute seule sans qu’on ait à prendre du temps dans la prière. Elle s’opère généralement après que nous ayons accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur. Par notre nouvelle appartenance, nous voyons des choses nous quitter sans aucun effort, des péchés qui partent, des maladies qui disparaissent, des liens qui se brisent etc... Cette délivrance est opérée par la présence du Saint Esprit en nous.
La délivrance automatique peut s’opérer aussi pendant que nous écoutions un message (sermon, témoignage etc…), une louange ou pendant que nous sommes dans la présence de Dieu.

L’Auto-délivrance : C’est une délivrance qui s’opère au travers du concerné lui-même. La personne est consciente qu’elle est liée par un esprit malin ou un péché, elle prend alors du temps dans la prière et des fois dans le jeûne afin de recevoir la délivrance. Une personne peut elle-même  prier pour sa délivrance et l’obtenir au NOM de JESUS, cela est possible.

La délivrance au travers d’une personne : Dieu utilise des personnes à qui IL a donné un don particulier dans la délivrance pour délivrer d’autres. C’est une méthode assez courante et aussi efficace quand celui au travers de qui Dieu opère la délivrance est vraiment consacré. Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Eternel avait délivré les Syriens…2 Rois 5:1


AVOIR ET CONSERVER SA DELIVRANCE

Il y a plusieurs choses qui peuvent être déclencheuses de notre délivrance. Parmi eux, nous pouvons citer la confession. Certaines délivrances ont forcement besoin de confession ; il faut que celui qui désire être libéré prenne son courage à deux(2) mains pour avouer ce qu’il a fait et qui le maintien toujours lié. Généralement après la confession, l’ennemi est dévoilé et la délivrance est plus facile. La confession doit normalement conduit à la repentance pour que la délivrance puisse être totale. Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. Proverbes 28:13 

- Avoir sa délivrance, c’est d’abord croire en sa délivrance, croire que nous pouvons être libérés de ce lien qui nous tient depuis des années avec lequel nous nous sommes débattus sans résultats positifs.
- Avoir sa délivrance, c’est aussi compter sur le LIBERATEUR (Jésus Christ) et non sur nos propres forces ni sur un homme de Dieu puissant. C’est Christ qui libère, c’est LUI notre arme puissante contre l’ennemi et toute son armée. La véritable délivrance n’est pas ailleurs, elle n’est qu’en JESUS CHRIST seul, il faut aussi le savoir.

Une chose est d’être délivré, une autre est de conserver sa délivrance afin de ne pas être comme le porc qui après avoir pris un bon bain retourne se jeter dans la boue à nouveau. Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. Proverbes 26:11 
Jésus Christ n’est pas un féticheur ni un médecin ordinaire, on ne vient pas à LUI pour recevoir une délivrance et après retourner à notre ancienne vie.
La meilleure manière de conserver sa délivrance est de demeurer en Christ, fidèle à sa parole et à ses préceptes, veillant et priant fréquemment. L’ennemi est un esprit, il ne se décourage jamais, s’il nous a perdus, il rodera autour de nous, tendant des pièges, faisant tout pour nous récupérer à nouveau et généralement quand il y arrive, notre dernière condition devient pire que la première. Il nous sera plus difficile de revenir à notre état d’avant  avec Jésus Christ. Matthieu 12:43-45

Frère ou sœur, laisses-moi te dire que Jésus Christ libère de tout, IL peut te libéré totalement et de tout ce que tu peux imaginer, il te suffit de le croire et tu le verras s’accomplir.


La vraie délivrance est d’être libéré de la colère de Dieu !

APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL

 




Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes