Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 14:45
Ne pas respecter une AUTORITE établie sur soi est un moyen  facile d’attirer la malédiction et le blocage dans nos vies. Dieu a une très grande considération pour le respect de l’autorité, car LUI-MEME est une autorité divine sur tout ce qui existe. IL est le SEUL à détenir l’autorité légitime, qui est l’expression de sa souveraineté éternelle. IL exige la soumission et l'honneur à son autorité. L'Eternel régnera éternellement et à toujours. Exode 15:18.

Dans l’ancien testament, Dieu exerçait son autorité par le biais des sacrificateurs et des prophètes dont la fonction était d'enseigner et de parler de sa part. Dieu utilisait aussi les rois qui devaient régner selon la Loi. Les sacrificateurs, les prophètes et les rois devaient être respectés en tant que représentants de Dieu et jouissaient donc d'une autorité déléguée par Dieu.

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités  qui existent ont été instituées de Dieu. Romains 13:1 

Il est important pour chacun de nous de respecter les différentes autorités qui sont établies sur nous. En les respectant, nous respectons l’autorité même de Dieu, qui a été simplement déléguée à ces personnes.

Les premières personnes à qui Dieu délègue une autorité sur nous, ce sont nos parents : Nous devons les respecter, les honorer et aussi les écouter. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Exode 20:12 
Il y a aussi que nous devons considérer les autorités de nos nations respectives, car  ces autorités civiles et militaires sont des servantes de Dieu, elles ont été établies par LUI.
Le mari est une autorité sur la femme, la femme se doit de le respecter et de lui être soumis.
Nos directeurs, nos chefs, nos pasteurs, nos responsables, nos professeurs, nos guides, nos pères spirituels etc… sont des autorités sur nous. Nous devons les considérer avec crainte, non pas en les craignant eux, mais en craignant Dieu qui a investi en eux son autorité.
Le grand frère est une autorité sur le petit frère, le président est une autorité dans sa nation et sur chaque habitant de son territoire.

COMMENT RESPECTER LES AUTORITES ETABLIES SUR NOUS ?

Respecter une autorité, c’est d’abord considérer ses lois et ses règles. C’est lui être soumis. C’est éviter de la calomnier ou se comparer à elle, considérer ses commandements, éviter par exemple de lever le ton sur elle. Surtout ne jamais chercher à se rebeller contre elle ou à la combattre. Même si cette autorité ne vous vaut pas à la cheville ou si elle a une mauvaise vie, vous vous devez de la respecter quand même, car elle vient de Dieu. Il est aussi important de toujours rechercher la paix avec tous mais surtout avec les autorités établies sur vous.
S’il vous est arrivé de calomnier une autorité, de lui dire des paroles blessantes ou de lui manquer de respect, je vous conseille de prier afin d’invoquer la faveur de Dieu, car Dieu ne plaisante pas avec cela.

J’ajoute que respecter une autorité, n’implique pas qu’il faut faire du lèche-botte à cette autorité de peur d’avoir une grande foudre  nous tomber dessus ; NON, il ne faut surtout pas craindre l’homme, mais plutôt Dieu. Si une autorité nous impose des choses qui contreviennent aux commandements de Dieu, alors nous nous devons de lui désobéir sans hésiter mais avec sagesse, car la seule autorité légitime sur nos vies est celle de Dieu, l’autorité divine et suprême.

Dieu punit les rebelles et il bénit les humbles et les personnes respectueuses.

L'APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes