Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 09:41
Nous sommes plusieurs à avoir donné nos vies à Jésus Christ, plusieurs qui avons décidé d’avoir une relation d’amitié avec Dieu au travers de son fils JESUS CHRIST, mais, nous n’expérimentons  pas tous la même relation avec Dieu.  Nos relations avec Dieu diffèrent par rapport à la profondeur de l’amitié qu’il y a entre nous et Dieu. Quand nos relations avec Dieu deviennent profondes,  nous devenons ceux  qu’on appelle DES INTIMES DE DIEU.

QU’EST CE QU’UN INTIME DE DIEU ?

Intime, définition selon le dictionnaire : Personne à qui on est lié par des sentiments profonds. Ou pour qui l’on a une affection très forte.  C'est aussi ce qui est privé, secret et non exposé à tous.
Exemple : C’est mon ami, mon ami intime | Ils sont très intimes | Confident intime de tous ses secrets.

L’intimité dans une rélation, est traduite par quelque chose de profond, d'intense et de sérieux où rien n’est caché;  où il règne la confiance, une communion intense et  aussi où  les intimes apprennent à se connaitre parfaitement et mutuellement.

Les intimes de Dieu sont  des personnes amies de JESUS CHRIST selon Jean 15:14  Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Ces personnes aiment Dieu et aiment être dans sa présence, et elles passent du temps avec LUI, à LUI parler, à L’écouter, et aussi à mieux LE connaître au travers de sa parole.
Elles savent LUI confier tout dans la confiance et la foi, car on ne peut parler d’intimité sans parler de Foi traduite par la confiance dans la relation.
L’intime de Dieu écoute Dieu et fait ce qu’IL dit, il vit sa parole, il est en accord avec Dieu et sa vie entière  est centrée sur Dieu. Il cherche surtout dans sa relation avec Dieu à toucher le cœur de Dieu. On peut l’appelé un PROCHE DE DIEU, parce qu’il l’est dans sa relation avec Dieu, proche du Père. C'est aussi un COMPLICE DE DIEU.


LES AVANTAGES D’ÊTRE UN INTIME DE DIEU

Il est bon d’être un chrétien né de nouveau en acceptant JESUS CHRIST,  mais il est encore avantageux d’être un chrétien intime de Dieu, car les intimes de Dieu  peuvent expérimenter des choses qui ne sont réservées qu’à eux. Ils sont des personnes à qui Dieu révèlent beaucoup de choses avant même qu’elles arrivent ; ils deviennent comme des confidents de Dieu, car Dieu est aussi leur confident. La faveur de Dieu est sur leurs vies. Ils arrivent facilement à expérimenter la gloire de Dieu. Dieu prend en considération les paroles de ses intimes, IL les exhausse. Dieu ne confie de grandes choses qu’à ses intimes. Il y a certaines choses qu’on peut expérimenter, voir ou comprendre seulement si on arrive à devenir un intime de Dieu.

DES INTIMES DE DIEU (Exemples bibliques)

Parmi les exemples d’intimes de Dieu dans la Bible, il y a Jésus Christ de Nazareth, notre Prince de PAIX, notre Rédempteur, Il a été un modèle parfait de l’intimité avec Dieu.  On a aussi  Moïse, Abraham, Adam, Paul et tous les prophètes qui ont été puissamment utilisés par LUI ; Ils avaient su entrer dans l’intimité de Dieu.
Jusqu’à présent Dieu a des intimes parmi nous, des personnes qui ne se sont pas limitées à une relation simple avec Dieu.

Ne restons pas dans des communions monotones et superficielles avec Dieu, allons en profondeur avec LUI, devenons ses intimes !

L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes