Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 00:08
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Marc 12:36

Tout ce que nous faisons ou commettons, tout ce que nous concevons, tout ce que nous disons ; a une source spirituelle. Pour dire que nous ne faisons rien sans être conduit par un ou plusieurs esprits. L’esprit peut être le SAINT ESPRIT de Dieu, ou un ou plusieurs esprits malins, mais pas les deux(2) à la fois. Car le SAINT ESPRIT ne collabore pas avec les esprits malins.
Il  est important de faire attention quand nous faisons quelque chose, afin de toujours chercher à détecter l’esprit qui tire les ficelles ; pour nous rassurer d’agir selon le SAINT ESPRIT seul et non sous l’influence d’un esprit malin.
Nous savons bien, qu’aucun péché n’est inspiré par le Saint Esprit, car IL est un esprit SAINT et  nous inspire que des choses agréables à notre Dieu et IL ne peut faire de compromis avec le monde des ténèbres.

POSSEDE ou INFLUENCE ?

Possédé : Quand l’esprit habite en nous, on parle de possession, du genre : « il est possédé par… ».  Normalement, quand nous expérimentons la NOUVELLE NAISSANCE, nous sommes possédés par le SAINT ESPRIT de Dieu qui prend le contrôle de tout notre être.
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? 1 Corinthiens 3:16 

Influencé : Quand l’esprit n’habite pas en nous, mais nous influence de l’extérieur à commettre des choses qu’il désire. Ce qui est le cas pour les enfants de Dieu, qui ne sont pas possédés par des esprits malins, mais qui sont des fois  influencés par eux.  
Le Saint Esprit aussi influence les païens de l’extérieur pour les conduire à poser des bonnes actions de temps en temps et pour enfin les conduire ci-possible à rencontrer Dieu.

LES ESPRITS MALINS ou IMPURS ou encore DÉMONIAQUES

Nous avons une diversité d’esprits malins qui sont généralement représentés par des démons (anges déchus au service de Satan). Ces esprits là, quand ils n’habitent pas en nous, ils peuvent nous influencer de l’extérieur afin de nous conduire à pécher contre Dieu. Leur but, est de nous conduire à pécher et par la suite à demeurer dans le péché pour enfin,  si cela est possible un jour nous posséder à nouveau dès qu’une porte ou une brèche s’ouvre Matthieu 12:43-45.
Pour ne pas être possédés pas eux à nouveau, nous devons éviter de vivre dans le péché, relevons-nous aussitôt que nous chutons, car toute personne possédée par un démon, ne peut prétendre être sauvée.
Nous devons aussi  savoir que nous avons le pouvoir sur ces esprits malins et sur toute leur armée. Ils n’ont aucun droit de régner dans nos vies si nous sommes en Jésus Christ. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Luc 10:19 

Comme exemple d’esprits malins, je pourrais citer : l’esprit de colère, l’esprit de peur, l’esprit de la sirène des eaux, l’esprit guerrier, l’esprit du mensonge, l’esprit du vol, l’esprit de la calomnie, l’esprit de l’orgueil, l’esprit de la cupidité, l’esprit humain, l’esprit du doute, l’esprit de l’angoisse, l’esprit de la jalousie et bien d’autres.

Ne nous laissons pas influencer par des esprits malins, refoulons toutes leurs pensées et soyons disposés à l’influence du Saint Esprit de Dieu. Examinons avec précaution toute chose, soyons sur nos gardes, surtout veillons et prions, sinon, nous aurons du mal à filtrer les propositions de ces esprits malins.

Soyons influencés et possédés par le Saint Esprit de Dieu !


L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes