Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 12:56
1Samuel 16 : 1-14

C’est lorsque nous persévérons dans la louange et l’adoration avec un cœur pur que Dieu se lève pour nous faire sauter les étapes, pour donner de la vitesse à notre vie.

Si Juda dont le nom signifie « louange de l’Eternel » a été inconscient de son identité et partant était passé à côté de sa destinée, nous devons en tant que fils de Juda prendre conscience de notre identité et faire de la louange notre style de vie. La vie de David est instructrice à ce propos.

David, en effet, n’était rien jusqu’au jour où il prit une décision en brousse, loin des hommes, seul avec Dieu. Il avait pris la ferme décision de louer et d’adorer Dieu afin de provoquer sa présence dans sa vie. Ce jeune homme abandonné de tous en brousse derrière les brebis de son père, avait fait un choix résolu de louer et d’adorer Dieu tous les jours de sa vie ayant sans doute appris que ce Dieu là n’abandonnait jamais ceux qui se confiaient en lui. Il était très sûr qu’en agissant ainsi, quelque chose allait se passer, qu’un jour Dieu allait intervenir dans sa vie. Et un jour, Dieu s’est levé pour lui faire sauter des étapes, pour donner de la vitesse à sa vie.

Oui, Dieu va faire lever son serviteur, l’un des plus grands de l’époque, pour aller oindre David dans la maison de son père pour qu’il règne à la place de Saül. David était un homme soumis, c’est pourquoi Dieu l’avait doté d’autorité et de puissance. Aucun de ses ennemis ne pouvait tenir devant lui parce qu’il combattait toujours dans la louange et l’adoration, et donc dans la présence de Dieu. David avait aussi comme autres traits de caractère : l’humilité et l’obéissance. La soumission et l’obéissance sont la source de l’autorité, la soumission et l’obéissance à Dieu, à ceux qui sont élevés en dignité, à ceux qui sont plus âgés que nous. David bien que méprisé dans la maison de son père, était toujours obéissant à son père. Il était quelqu’un de très soumis et avait un bon cœur, un très bon cœur. Il aimait tout le monde dans son royaume. Tout celui qui combattait Israël était son ennemi. La soumission dans la louange et l’adoration nous donne de remporter des victoires face à nos ennemis.

Le choix de Dieu s’était porté sur le jeune David abandonné en brousse derrière les brebis et non sur ses frères qui vivaient confortablement dans la maison de leur père. C’est en ce moment-là qu’il va commencer à être considéré, à prendre de l’importance aux yeux de ses frères et que Dieu va commencer à lui faire sauter les étapes dans sa vie. De la brousse, on le fit venir dans la maison de son père. En venant, il ne pouvait s’imaginer un seul instant que sa vie avait changé. Le Dieu qu’il célébrait dans la louange et l’adoration s’était levé pour donner de la vitesse à sa vie. Là, dans la maison de son père, il sera oint au milieu de ses frères par le prophète Samuel. La bible dit que l’Esprit de l’Eternel saisit David à partir de ce jour et dans la suite. Oui, il était devenu une toute autre personne car sa vie avait changé. Quelque temps après, Saül fut agité par un mauvais esprit. On parla de David à Saül qui le fit venir auprès de lui. David chanta et Saül fut soulagé, et le garda auprès de lui parce qu’il avait trouvé grâce à ses yeux. De la brousse à la maison de son père, et de là au palais royal. Ainsi David s’est retrouvé là où ses frères ne pouvaient accéder facilement. Voilà jusqu’où peut conduire la louange et l’adoration.

Oui, la louange et l’adoration ont fait sauter à David les étapes de la vie. Tu es fils de David. Prends du temps dans la louange et l’adoration. Car là, beaucoup de choses se passent. Persévère et un jour, Dieu te fera sauter les étapes. Tu iras de l’avant. Ta vie changera et les gens s’étonneront à ton sujet. Tu sauteras des étapes. Ne demande pas comment cela se fera. Continue seulement à louer, à adorer Dieu, à être humble, soumis, à avoir un cœur pur…

David ne gardait pas de haine dans son cœur. Ses problèmes, il les résolvait dans la louange et l’adoration. Il était le plus grand chantre d’Israël, le plus grand roi. Il était un fils de Juda comme toi. Son secret : la louange et l’adoration qui amenaient la présence de Dieu. Cette présence qu’il désirait de tout son cœur. Il désirait que Dieu intervienne dans sa vie. Fais comme lui. Désire ardemment la présence de Dieu. Persévère dans la louange et l’adoration avec un cœur pur, dans l’humilité et la soumission, et tu verras Dieu descendre dans ta vie pour accomplir des miracles extraordinaires, pour donner de la vitesse à ta vie.

L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes