Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 15:58
1Corinthiens 2 : 7-10 ; Esaïe 11 : 1-2

Il n’y a pas de succès sans sagesse, et il n’y a pas non plus de sagesse sans le Saint-Esprit qui en est le fournisseur. D’où nous devons nous connecter au Saint-Esprit afin d’acquérir la sagesse divine et réussir dans nos entreprises.

Selon le dictionnaire, la sagesse est le fait de posséder une expertise donnée afin de proposer des solutions, alors que le succès est le fait d’accomplir correctement quelque chose. Mais selon Dieu, la sagesse est une capacité surnaturelle que Dieu nous donne et qui nous permet de voir, de comprendre, de saisir les choses au-delà de nos cinq sens. Elle nous permet en fait de percer le monde spirituel. Par contre le succès est l’accomplissement de son but, de sa destinée. Il n’y a pas de succès sans sagesse. Les deux sont intimement liés. Il n’y a pas non plus de sagesse sans le Saint-Esprit qui en est le fournisseur.

Par-dessus toutes choses, nous devons avoir la sagesse divine afin de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés dans notre vie. Mais bien plus, la sagesse nous a été prédestinée par Dieu pour notre succès, notre gloire dans la mesure où elle seule peut nous permettre de connaître « des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment ». Des choses que Dieu nous révèle par son Esprit. Il n’y a pas de sagesse sans le Saint-Esprit. Pharaon eut un songe mais fut incapable de l’interpréter. Il était élevé en dignité mais il n’avait pas de sagesse pour sortir de ses problèmes. L’information seule ne suffit pas pour faire avancer, il faut proposer des solutions. Et la sagesse divine est là pour résoudre les problèmes et proposer des solutions. La bible dit que sans le Saint-Esprit nous ne pouvons rien car c’est lui le fournisseur de la sagesse divine.

D’où notre esprit doit être éveillé pour recevoir la sagesse divine. Celle-ci est extraordinaire et est obtenue dans la prière et par le Saint-Esprit. Le rôle du Saint-Esprit est d’aiguiser notre esprit afin de faire fonctionner la sagesse divine en nous. Connectons-nous donc au Saint-Esprit. Nous recevons les bonnes choses de Dieu lorsque notre esprit est aiguisé et éveillé. Le ciel continue à émettre. C’est nous qui sommes hors périmètre et partant ne recevons rien de Dieu. Entrons dans le réseau du Saint-Esprit, un réseau du succès et de l’avancement. C’est grâce à la sagesse divine que Joseph avait accédé au trône en Egypte.

La bible dit : « Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines ». Pour nous sauver. Un rejeton est sans force, mais il perce. Jésus est notre rejeton. Il nous a sauvés parce que le Saint-Esprit, Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de Dieu, reposait sur lui.

Il est donc important de nous connecter au Saint-Esprit afin d’acquérir la sagesse divine car c’est elle qui nous conduira au succès et qui fera la différence dans notre vie.


L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes