Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 08:48

Exode 23 : 25 – 33 et Exode 24 : 7 – 8.

 

L’alliance est un contrat, une convenance entre deux ou plusieurs personnes. Elle contient des closes. Dans chaque alliance, il existe des droits et devoirs que chaque partie devra respecter. Et l’objet de notre alliance avec Dieu reste le service .Pour réaliser ses desseins, Dieu se sert des hommes disposés à travailler pour lui. L’alliance de service est une alliance de sang, inviolable, irrévocable et une obligation non négociable. Le sang d’Abel a parlé à cause de son offrande. Mais celui de Jésus parle et rappelle à Dieu ses obligations. Nous devons jouir des closes de cette alliance de service. Nous pouvons épingler 6 bénéfices, avantages indiscutables, les droits qui sont attachés au service.

1. La bénédiction Lorsque Dieu dit qu’il bénira nos eaux et nos pains, cela renvoie à la bénédiction matérielle. Il est de responsabilité de Dieu de nous bénir. La bénédiction est un revêtement surnaturel et divin qui nous fait réussir et prospérer. Elle est un équipement, une force, une onction, une puissance qui nous fait avancer. Elle n’est pas une chose matérielle, car elle est spirituelle. La bénédiction d’Adam et Eve était spirituelle. Notre difficulté réside dans le fait que nous nous attachons à ce qui est visible et matériel. Esaü a préféré le visible tandis que Jacob s’occupait du spirituel. Ce dont nous avons besoin, c’est d’être équipés spirituellement. Puisque ceux qui travaillent dans ce monde sont payés, il en est de même pour ceux dans le service divin. Ils reçoivent leur récompense. L’équipement spirituel rend les choses faciles et obéissantes vis-à-vis de l’homme. La bénédiction de Dieu influence tout dans la vie d’un homme: ses enfants, ses affaires, etc. Avoir la bénédiction est une chose et savoir l’activer en est une autre. Toute les fois que Dieu bénit un homme, il reçoit le revêtement d’en haut. Mais comment activer les bénédictions ? La bible nous démontre que Dieu avait bénit Abraham jusqu’à ce qu’il rencontra Melchisédech pour déclencher cette bénédiction. Aujourd’hui notre Melchisédech, c’est Jésus-Christ. Pour nous bénir, Jésus prit la chair. La parole nous renseigne que ce que nous lierons sur la terre sera lié dans le ciel ; et ce que nous délierons sur la terre sera délié dans le ciel. La bible nous dit encore que c’est le supérieur qui bénit l’inférieur. Et dans le cadre du service, Dieu se sert du pasteur pour bénir le peuple de Dieu afin de déclencher les bénédictions. Les écritures nous montrent encore que nous étions crées dans le monde invisible. Et pour nous procréer, Dieu s’est servi des parents charnels. Dieu avait béni Isaac, mais Abraham devrait déclarer pour déclencher cette bénédiction. De même pour Jacob. Il fallait la déclaration d’Isaac. Dieu bénit 12 tribus d’Israël. C’est grâce aux déclarations de Jacob que ces bénédictions furent déclenchées Genèse 49. La bénédiction est aussi la capacité de recevoir des idées d’en haut qui nous créeront des opportunités. Lorsque la bénédiction nous identifie, elle nous tire vers le haut. Le passage de Deutéronome 8 : 12 – 18 nous révèle les effets de la bénédiction. Toutes les bénédictions déclarées sur nous nous précèdent dans le futur. Et la confirmation de l’alliance se fait par le résultat que donne la bénédiction. Ce qui nous donnera du plaisir à servir Dieu. Derrière chaque chose, il existe la capacité surnaturelle divine qui œuvre pour confirmer son alliance parce que la bénédiction activée produit les effets. Abraham, Isaac et Jacob ont vécu des effets à cause de l’alliance avec Dieu.

Somme toute, nous sommes en alliance avec Dieu dans le cadre de service. Et la bénédiction constitue la première obligation de Dieu dans cette alliance. Cette bénédiction est spirituelle et activée par un supérieur. Elle s’attache à nous et produit des effets pour confirmer l’alliance.

 

L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes