Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 22:55

1 Corinthiens 2 : 1-16 ; Colossiens 1 : 27

 

 

Il y a des choses que Dieu a préparées pour nous avant la fondation du monde, et nous avons besoin de la sagesse divine pour y accéder. Mais celle-ci est mystérieuse et cachée. Il faut qu’on nous la révèle. C’est donc en exerçant notre esprit que nous pouvons nous hisser jusqu’à la sphère où circulent les révélations qu’émet le Saint-Esprit et nous en approprier.

Lorsque la bible parle de Jésus-Christ, cela ne veut pas dire que Jésus est le nom et Christ, le prénom. Certains textes de la bible parlent uniquement de Jésus et d’autres, de Christ. La bible dit que Christ en nous c’est l’espérance de la gloire. Aussi, dans la bible il est dit de l’Eglise qu’elle est le corps de Christ. Jésus était 100% homme et, c’est Dieu 100% qui habitait en Jésus. Pour agir dans le monde, Dieu avait besoin d’un corps, c’est pourquoi le Christ a utilisé Jésus pour intervenir dans le monde.

A la montagne de la transfiguration, le Christ avait revêtu Jésus, et l’apôtre Pierre fut fortement impressionné par ce spectacle. Transfiguration signifie transformation. Ce mot est fait de deux mots : trans et forme ou encore trans et figure. Transfigurer ou transformer, c’est aller au-delà de la forme que nous avons maintenant. Mais, pour que nous puissions transfigurer, il faut que le Christ qui est en nous sorte et nous révèle au monde. Et, lorsque nous transfigurons, c’est pour atteindre une dimension donnée de gloire. L’apôtre Paul lie cette nouvelle dimension, cette gloire à la sagesse. La sagesse est donc la voie qui conduit à cette gloire. Il y a une gloire à laquelle Dieu nous a prédestinés avant la fondation du monde. Mais pour l’atteindre, il nous faut la sagesse.

Il y a trois dimensions de la sagesse que nous découvrons dans le texte de Paul (1Corinthiens 2 : 1-16) :

 

La sagesse de ce siècle ou la sagesse humaine, naturelle : ce sont les voies qui conduisent aux résultats. C’est le comment des choses. On l’acquiert par l’expérience, l’âge… C’est la sagesse des cheveux blancs ou de l’expérience. Elle est importante dans la vie mais elle est limitée.

 

La sagesse des chefs de ce siècle : c’est la sagesse qu’on acquiert par initiation satanique ou occulte. C’est la sagesse satanique. Lorsque dans la bible on parle des Mages à la cour du roi, il est question des sages détenteurs d’une sagesse satanique. Lorsque les hommes arrivent à la limite de leur sagesse sans trouver de solution à leurs problèmes, ils invoquent les esprits. Ainsi apparaît pour eux la nécessité de s’initier. Souvent, ceux qu’on appelle sages dans nos familles, nos tribus, ont été pour la plupart initiés à la sagesse satanique. Celle-ci peut aller un peu plus loin que la sagesse humaine mais elle a aussi ses limites.

 

La sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée : c’est elle dont nous avons besoin pour expérimenter la transfiguration et accéder à la gloire. Elle est plus puissante que la sagesse satanique. Il y a un trône, une dimension glorieuse que Dieu a préparée pour toi. Pour y arriver, il te faut cette sagesse. Mais, cette sagesse est mystérieuse et cachée. C’est un mystère. Et, un mystère ne peut être découvert ni compris, il faut qu’on vous le révèle. L’unique clé pour sonder le mystère, c’est la révélation.

Souvent, nous fonctionnons avec les informations et Dieu nous bénit naturellement. Les informations sont aussi importantes pour nous, mais nous devons plus chercher la révélation car c’est elle le pont qui nous connecte aux miracles, au surnaturel. La révélation est l’exclusivité du Père. La bible dit que personne ne connaît les choses de Dieu si ce n’est l’Esprit qui sonde tout même les profondeurs de Dieu. Pour accéder aux choses que Dieu a préparées pour nous, nous avons besoin de la révélation. Mais celle-ci est l’exclusivité des initiés. Beaucoup de chrétiens attendent la révélation alors qu’elle est l’exclusivité des initiés. Les révélations planent à une sphère donnée et nous devons, par notre esprit, nous élever jusqu’à cette dimension où elles circulent afin nous en approprier. Lorsqu’une station émet des ondes électromagnétiques renfermant images et sons, il faut avoir un poste récepteur approprié et branché à la fréquence convenable pour capter ces images et ces sons. De même, le Saint-Esprit émet toujours des révélations mais il faut être à la sphère où celles-ci circulent pour les capter. Et ce qui va nous aider à cette fin et qui constitue pour nous, le poste récepteur c’est notre esprit régénéré, exercé et initié.

Les révélations que tu attends, ont déjà été libérées. A toi d’exercer ton esprit pour te hisser jusqu’à leur niveau ! C’est par la révélation que tu dois t’approprier les choses que Dieu t’a données par grâce. Il y a en stock chez Dieu beaucoup d’idées nouvelles et des stratégies jamais expérimentées auparavant. C’est à toi d’exercer ton esprit pour y accéder et t’en approprier. Par la révélation, tu peux accéder au surnaturel.

La bible dit que nous portons ce trésor dans des vases de terre. Ce trésor, c’est Christ. En Christ, Dieu a mis toute la plénitude de sa divinité. Et Christ en nous, dit la bible, c’est l’espérance de la gloire. Nous pouvons nous brancher à la révélation qui va nous conduire à cette gloire. Il est temps de nous distinguer en marchant par la révélation. Nous devons faire la différence entre la parole de Dieu et la parole qui vient de Dieu. La première nous donne des informations pour avancer dans la vie, mais pour expérimenter le miracle, il nous faut saisir la parole qui vient de Dieu c’est-dire la révélation. Lorsque nous nous élevons à la dimension de la révélation, notre esprit s’élève, nos sens s’ouvrent et nous avons accès au surnaturel. Lorsque nous avons la révélation, nous n’avons plus peur et plus rien ne peut nous bloquer.

 

L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sandy 13/03/2019 12:47

J'ete sérieusement bénie par ces enseignement

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes