Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 13:34
Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. Romains 14:5 
... Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. Romains 14:23 


Sur la base de plusieurs choses, nous sommes poussés à poser des actions, à prendre des décisions ou à ne pas réagir face à une situation. Ces choses peuvent être la pression de notre entourage, les circonstances de la vie, un conseil ou des fois, une simple CONVICTION qui nous vient du cœur.

La conviction est la certitude que nous avons dans notre cœur par rapport à une vérité, un fait, une situation, une décision ou un choix etc…Elle doit normalement être la base de tout ce que nous faisons, car lorsque nous n’agissons pas par conviction, la Bible dit que nous péchons. Romains 14:23 

La conviction du cœur est un élément déterminant qui doit induire toutes les actions d’un enfant de Dieu. Nous ne devons jamais agir lorsque nous n’avons pas la pleine conviction de faire telle ou telle chose. Même le Saint Esprit, ne nous oblige à rien, il prend toujours la peine de convaincre notre esprit en ce qui concerne la volonté de DIEU.
C’est avec une pleine conviction que nous suivons JESUS CHRIST comme Seigneur et Sauveur, cela ne doit surtout pas être par suivisme, par notre intelligence ou par motif de religion, mais seulement par conviction.  
Dans la FOI, nous avons une grande partie de CONVICTION, car nous croyons qu’en ce qui nous a convaincu.
JESUS nous a convaincu du péché, c’est pour cela que nous nous efforçons de vivre dans la sanctification.  Sans la conviction du péché, nos efforts pour vivre la sanctification seront vains. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: Jean 16:8 

Le secret pour facilement discerner la VOLONTE DE DIEU est d’apprendre à patienter afin d’avoir la totale conviction du cœur en ce qui concerne un choix dans nos vies.
Plusieurs posent des actions pour plaire à autrui pendant qu’ils sentent en eux qu’ils n’ont pas pris le temps d’avoir une totale conviction du cœur afin de se rassurer que l’action ou la décision qu’ils veulent prendre vient de Dieu.

Un proche te pousse à faire quelque chose ; es-tu totalement convaincu de faire ce qu’il te demande ? Si NON, ne le fais pas, attends de recevoir la pleine conviction avant, dans le cas contraire expliques-lui que tu ne peux le faire.

Tous les hommes et les femmes qui ont été puissamment utilisés par Dieu, avaient compris ce principe venant de Dieu ; On les prenait des fois pour des fous, car pendant que la foule était poussée à faire cela, eux, étaient convaincus du contraire et agissaient selon leur conviction.

C’est par conviction que Dieu m’a poussé à poser des actions qu’on qualifierait d’insensés, mais par la suite Dieu m’a  montré à moi et à ceux qui ne me comprenaient pas que j’avais bien fait de poser ces actions.

La conviction ne se trouve pas dans la tête, mais dans le cœur, elle n’est pas logique et on a du mal des fois à comprendre pourquoi notre cœur la murit, surement parce qu’elle vient du Saint Esprit. Et celui qui n’agit pas par conviction, désobéit au Saint Esprit de Dieu, donc pèche.

Agit uniquement par conviction à partir d’aujourd’hui, et tu verras ce que tu verras de la part de Dieu !


SR. RITHA PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes