Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 00:35
La bible nous dit que Dieu parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre. Le songe est aujourd’hui la voie la plus facile que Dieu utilise pour communiquer et parler à son peuple. Malheureusement nous sommes négligents vis-à-vis des songes que Dieu nous donne. L’enseignement dispensé par l'apôtre L.G. PENIEL de ce mardi 09 decembre 2008 a eu le mérite d’avoir une litanie des passages bibliques à savoir
 
Genèse 28 : 12 – 16, 31 : 10-13, Nombres 12 : 6, Job 33 : 15-19, Ecclésiaste 5 : 2, Daniel 1 : 17, Matthieu 1 : 18 – 21.

Dieu parlait par les visions aux temps anciens. Par contre il parlait à Moïse face à face. Le songe fait partie du mystère de Dieu. Il la voie la plus facile que Dieu utilise pour communiquer ou parler à son peuple. Un mystère est une chose cachée et scellée. La seule façon pour pénétrer ce mystère, c’est la révélation. Cela ne relève pas d’un effort personnel. Il faut pour cela une initiation. Nébucadnétsar était initié dans le monde spirituel parce qu’il y avait des mages, des astrologues, des devins dans sa cour. Il eut un songe. Alors il fit appel à tous les astrologues, mages, devins de sa cour pour lui interpréter ce songe. Ils furent trouvés incapables. Mais Daniel l’interpréta par l’aide de Dieu. La parole de Dieu nous renseigne que la gloire de Dieu est de cacher les choses. Mais celles de l’homme, c’est de découvrir les choses. Nous ne pouvons pas changer Dieu. Acceptons plutôt sa façon de faire, c’est-à-dire nous parler au travers les songes. Laissons – nous initier dans ce mystère.

Malheureusement nous préférons que Dieu nous parle comme un homme. S’il parlait comme un homme, il deviendrait un homme .Or il est et restera Dieu. D’où acceptons seulement d’être initiés pour vivre au dessus des communs de mortels. Le domaine de mystère est un domaine facilement utilisé par le diable, les sorciers, les occultistes pour l’unique but de nous détruire. Le christianisme, c’est l’équilibre .Lorsque nous refusons ce mystère, nous nous privons des grandes choses. Marchons alors dans la sanctification et la purification. Quand nous utilisons le naturel et que les choses ne marchent pas, alors utilisons le surnaturel.

Le songe a 3 sources : la source spirituelle bonne, la source spirituelle mauvaise et l’âme de l’homme. Jacob eut un songe. Il a vu les anges monter et descendre. Tous les moments forts de la vie de Jacob sont caractérisés par, des songes. Grâce au songe, Dieu lui révéla le mystère de reproduction et le mystère de production. Dieu nous parle par les songes pour nous avertir, nous préserver notre âme. Combien nous négligeons ce mystère ? Dieu peut arrêter de nous parler par les songes, lorsqu’il constate que nous les bafouons. Le songe seul ne suffit pas. Il nous faut également le discernement. Il est la capacité de déterminer la source et l’esprit derrière le songe. Si nous orientons et soignons correctement nos pensées, nous aurons des songes dans le sens de Dieu. Alors nous préserverons nos vies. L’âme est le siège de sentiments .Apprenons à nous éduquer et à nous discipliner nous-mêmes, car les sentiments sont instables. Renouvelons nos pensées par l’exposition à la parole de Dieu. Alors nous serons influencés et transformés. Nous devons apprendre à discerner des songes, connaître la source ou l’esprit qui agit derrière chaque songe.

Le discernement nous permet d’identifier les sources des songes. Hormis le discernement de songes, nous devons avoir aussi l’interprétation des songes. Apprenons à retenir, à discerner et à interpréter les songes. Chaque don est un échantillon qui montre qu’il y a encore dans le dépôt de Dieu. Le don n’est pas une exclusivité d’une personne. L’interprétation n’est pas automatique, mécanique. C’est d’abord un don divin. Il est une capacité surnaturelle. Celui qui possède le don d’interprétation des songes est utile à tout le monde. Nous subissons beaucoup des choses parce que nous négligeons les songes, car Dieu parle très souvent par des songes. C’est dans un songe que Dieu avait demandé à Joseph de fuir avec l’enfant Jésus en Egypte. Et c’est toujours dans un songe que Dieu lui demanda de ne pas rompre avec sa fiancée Marie. Dieu nous dote des moyens pour interpréter les songes. Le premier moyen est le don d’interprétation des songes. Le deuxième est la sagesse infiniment variée de Dieu. Et comment puiser dans la sagesse divine ? Nous puisons au travers la parole de Dieu. C’est pourquoi nous devons lire et méditer la parole pour découvrir le langage de Dieu. La parole de Dieu et la communion du Saint-Esprit nous donnent la base de l’interprétation. Alors gardons notre Esprit en alerte car il est la lampe de Dieu qui entre dans nos entrailles. Habituons –nous au langage de Dieu. La sagesse de Dieu est la magie de Dieu pour l’initiation de ses enfants. Réclamons, confessons et déclarons la parole de Dieu, si nous recevons un songe à notre faveur. Mais quand c’est un mauvais songe, nous devons refuser cela (Daniel4). Et si un songe ne nous plait pas, offrons-le à nos ennemis comme l’avait fait David.


L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes