Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 00:07
Dieu se sert toujours de ce qu’il a placé dans l’homme pour le bénir. C’est pourquoi le prophète Elysée cherchait à connaître ce que possédait la veuve de Sarepta pour enfin opérer un miracle dans sa vie. Cette interrogation importante nous est posée aujourd’hui par l’entremise de la prédication du dimanche dernier. En effet, « Qu’as-tu » était le thème que l'apôtre L. G. PENIEL a développé pour pousser l’assistance à une réflexion profonde. 2 Rois 4 : 1-7 et Matthieu 13 : 12 ont constitué les textes de base.

La vie est aujourd’hui accablée des nombreuses difficultés. Et la solution à tout reste la parole de Dieu. La bible nous renseigne que Jésus est la parole faite chaire. En nous référant à l’histoire de la veuve de Sarepta dans 2 Rois 4 : 1-7, nous constatons qu’elle était non seulement veuve, mais aussi accablée des dettes. Ses enfants risquaient l’esclavage si elle ne parvenait pas à épurer ses dettes. Elle alla voir le prophète Elysée. Celui-ci lui demanda ce qu’elle possédait. Elle n’avait qu’une petite bouteille d’huile. Grâce à ce peu d’huile, le miracle fut possible. Si elle n’avait rien, l’homme de Dieu n’allait pas non plus opérer le miracle. Par là nous comprenons que Dieu a placé quelque chose d’important en nous. Chacun de nous a reçu quelque chose à sa naissance. Le problème est d’identifier ce que Dieu a déposé en vous. Ce que nous avons créera et déterminera notre futur. Non seulement cela déterminera notre futur, mais il permettra à Dieu d’accomplir ses promesses en nous. Beaucoup des personnes passent leur temps à chercher ce qu’ils n’ont pas au lieu d’exploiter ce qu’ils possèdent. Dieu nous a doté de beaucoup de choses. Il peut s’agir des talents, des dons, des capacités, de la beauté, de l’intelligence, une bonne taille, etc.

Toutes les promesses de Dieu sont fonction de talents qu’il a placé en nous. Ce que nous avons reçu permettra à Dieu d’opérer la multiplication dans nos vies. Cette même question avait été aussi posée à Moïse. Pour son cas, il n’avait qu’un bâton. Et ce bâton a opéré le miracle lors de la traversée de la mer rouge. L’huile dans la petite bouteille ne pouvait pas payer les dettes de la veuve. Il a fallu qu’elle soit multipliée pour ainsi permettre à la veuve d’épurer ses dettes. Au désert, Jésus a multiplié les pains et les poissons pour nourrir une foule d’au moins 5000 hommes. Donc, il faut avoir quelque chose pour vivre la multiplication de Dieu. Elle résout l’impossible dans la vie d’un chrétien renouvelé dans son intelligence.

Notre vie doit être caractérisée par la multiplication. C’est nous à veiller aux dons de Dieu pour permettre à la multiplication de changer les données dans nos vies. Apprenons ainsi à utiliser correctement ce que Dieu nous a donné. Malheureusement nous passons tout notre temps à nous lamenter sur ce que nous n’avons pas au lieu de nous concentrer sur ce que nous possédons. Travaillons ce que Dieu nous a donné car cela créera notre futur. Dieu ne nous bénit pas à partir de ce que notre prochain possède. La chose que Dieu a placée en nous est une marque de distinction qui nous caractérise des autres. Tout ce que Dieu donne à de l’importance pour notre miracle .Alors arrêtons de jalouser et d’envier le don des autres.

Somme toute, ce que nous avons créera notre futur. Et cela une occasion pour Dieu d’accomplir ce qu’il nous avait promis. Et enfin ce que nous avons permettra à Dieu d’opérer la multiplication dans nos vies.


L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes