Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 08:36
Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 1 Corinthiens 5:12 

Le païen selon la Bible est une personne qui n’a pas encore rencontré JESUS CHRIST, une personne qui n’est pas sauvée.  Il n’a pas encore compris ce que nous enfants de Dieu avons compris de la part du Seigneur. Il vit selon la convoitise de la chair sans retenu, ni crainte. Même s’il considère des fois que Dieu existe, cela n’a pas grand impact sur sa marche et sa vie.

Cette semaine, je n’aimerais pas parler du païen, mais plutôt de nous chrétiens, qui avons des fois des attitudes insensées envers le païen.

Plusieurs se retrouvent à se quereller avec des personnes qui n’ont pas JESUS, d’autres les méprises et cela, devant leurs yeux.  Certains ne se rendent pas compte que tout païen est une âme à gagner à Christ. Déjà que les chrétiens de nos jours évangélisent de moins en moins, d’autres compromettent l’évangile de Dieu auprès du païen par leurs mauvais témoignages.
J’ai déjà entendu, des païens dire :
« Regardes comment il réagit, et il prétend être un chrétien ».

Le païen a besoin de voir la différence entre lui et le chrétien. Il ne maitrise pas la Bible, mais il sait très bien reconnaitre un enfant de Dieu. Nous devons les supporter, leurs parler avec douceur, les aimer, s’humilier même afin qu’ils puissent témoigner de l’authenticité de  notre foi et voir CHRIST en nous.  
Ce qui me choque le plus, c’est que des chrétiens se retrouvent à faire des choses contraires à la Bible et en présence du païen. Sachez que nos manières d’agir en leurs présences, les rapprochent ou les éloignent de Dieu.


1. Tu te dis chrétienne, pourquoi es-tu la petite amie d’un païen ?

2. Tu chante toujours le nom de JESUS CHRIST partout où tu es, mais pourquoi te querelles-tu avec ton voisin au point que vous arrivez à vous injurier ?

3. Tu prétends être un enfant de Dieu, mais qu’as-tu à chanter et à danser pour Satan avec des musiques païennes ?

4. Quand ton voisin païen ne te dit plus « BONJOUR », toi aussi tu ne lui dis plus « BONJOUR », Pourquoi agis-tu ainsi ?

5. Tu as des copains païens qui vivent dans le désordre, mais jamais tu ne les as parlé de JESUS, tu te comportes avec eux comme si tu étais pour ce qu’ils font. Es-tu Chrétien ?

Savez-vous que JESUS CHRIST ne supporte pas que son évangile soit compromis ? Tous ceux qui compromettront son évangile sont contre son oeuvre ici bas.

A cause de vos attitudes, plusieurs païens se sont éloignés de Dieu, car ils n’ont pas pu voir et comprendre l’évangile de Dieu au travers de vous. Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. Luc 11:23.


Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 2 Timothée 4:2 

Faisons la différence dès aujourd’hui, n’ayons pas des attitudes non mesurées envers le païen, sachons nous comporter avec beaucoup de sagesse, beaucoup d’amour, beaucoup de générosité et surtout dans un esprit d’évangélisation quand il s’agit du païen.  Christ ne veut perdre aucune âme, s’IL en perd une à cause de toi, frère ou sœur….hummmmm…..

Ta servante, ton ami, ton voisin, ton frère, ton père, ta mère, ton collègue, ton patron et même l’inconnu qui ne connait pas JESUS, est une âme à gagner ; ne l’oublie pas.

Le païen a besoin d’un très grand traitement de notre part, veillons-y !


L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes