Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 12:49
Dieu ne donne pas à tout le monde, mais seulement à celui qui a soif. C’est la pensée générale du séminaire biblique et pour ce premier jour, l’homme de Dieu s’est appesanti sur 3 textes à savoir  : Jean 7 : 37, Matthieu 25 : 14 – 18 et 2 Rois 4 : 1 – 6.

Dieu est comme l’eau de l’océan .Et l’eau que nous puisons n’est pas déterminée par Dieu, mais par nos capacités. C’est ainsi que Jésus a dit que celui qui a soif, vienne. Dieu ne donne pas à tout le monde, seulement à celui qui a soif, soif d’être grand, soif d’aller loin, soif de prospérer. Lorsque vous n’avez aucune soif, même si vous fréquentiez l’Eglise, c’est du temps perdu. Dieu nous aime tous de la même manière. Il n’est pas nécessaire d’être jaloux des autres. Soyez seulement assoiffé comme nous le demande la parole de Dieu. Dans le livre de Matthieu 25 : 14 – 18, la bible nous montre la manière de travailler de Dieu. En effet, le maître donnait à ses serviteurs, chacun selon sa capacité. L’Eternel n’est pas injuste. S’il y a une différence dans la manière de recevoir, ce que tous nous n’avons pas les mêmes capacités. L’amour de Dieu est égal à tous et disponible. Il faut simplement développer ses capacités. Si vous ne faites rien pour sortir de la situation dans laquelle vous vivez, personne ne sera blâmée car vous êtes responsable de votre échec.

Dans 2 Rois 4 : 1- 6, il est dit que la veuve d’un prophète est venue voir Elysée pour lui dire qu’elle n’avait hérité que de la pauvreté de son mari. Et le prophète Elysée lui demanda ce qu’elle avait. Elle ne présenta qu’un vase d’huile. Elysée lui recommanda de réunir plus de vases qu’elle pouvait pour contenir l’huile. La bible nous renseigne que l’huile s’était arrêtée lorsque le dernier vase était rempli. Dieu n’agit pas au delà de nos capacités, c’est-à-dire que Dieu s’arrête là où nous nous arrêtons. La soif détermine l’élargissement de nos capacités. L’homme ne peut pas aller au-delà de sa soif. L’abondance renvoie à la plénitude. Il ne suffit pas de s’occuper de l’abondance, mais d’abord les vases. Lorsque Dieu voulait bénir la femme stérile, il lui demanda d’abord d’élargir l’espace de sa tente. La soif est l’élément qui détermine nos capacités. La distribution des dons de Dieu et les merveilles de Dieu n’est pas déterminée par l’amour de Dieu, mais par nous-mêmes. Lorsque la soif est étanchée, nous aurons la solution. La différence qui caractérise nos vies n’est pas extérieure. La quantité de nourritures que nous consommons dépend de la capacité de notre estomac.

Le prophète Eli a demandé la mort alors que la route était longue. Dieu lui envoya un ange pour lui donner la nourriture afin de le fortifier pour la suite. La différence entre Paul et les autres disciples de Jésus réside dans la soif que Paul avait de connaître Christ, bien qu’il n’ait pas vécu physiquement avec lui. C’est pourquoi il a beaucoup écrit plus que les autres apôtres. La personne qui a soif ramasse même ce que les autres jettent, abandonnent et négligent. Quand les vases de la veuve étaient remplis, le prophète lui dit d’aller vendre. Et cette femme ne les a vendus qu’aux voisins qui ont négligé ces vases. Les vases lui ont été donnés gratuitement, mais le retour ne l’était pas. La grâce est donnée gratuitement, mais si nous la travaillons, elle nous sera une source de gain. Les personnes qui ont soif ne convoitent pas ceux qui réussissent, mais elles cherchent à connaître leur secret de réussite.

A chacun selon ses capacités. Nous devons cultiver notre soif. Notre devenir ne dépend pas de Dieu, mais de nous-mêmes. Une Eglise est la manifestation de la capacité du pasteur ; une entreprise, celle du patron ; tandis qu’une famille, celle du père.

Inutile donc de se plaindre des circonstances de la vie, car le premier sorcier ou le premier ange de votre vie, c’est vous-même. Elargissez seulement l’espace de vos récipients si vous souhaitez changer le résultat.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes