Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 12:55
L'Apotre de réveil LG. PENIEL  a poursuivi, ce samedi 10janvier 2009, son enseignement sur « Que celui qui a soif vienne ».Et c’est dans ce cadre qu’il a épinglé les stratégies nécessaires pour développer nos capacités.

Dieu est un grand investisseur qui n’accepte pas de perte. Dieu nous donne selon nos capacités. C’est ainsi que nous devons élargir nos capacités. La prière seule ne suffit pas pour développer nos capacités. Tout ce que nous recevons de Dieu ne constitue qu’un fond de démarrage. Dieu ne donne jamais un produit fini .Il le donne toujours à l’état brut, c’est-à-dire la matière première qu’il faudra développer. Beaucoup attendent de Dieu un résultat final .Ce qui fait que plusieurs attendent longtemps pour recevoir. Plusieurs personnes n’obtiennent pas le désir de leur cœur, car elles n’avaient pas commercialisé ce qu’elles possédaient. Le devenir d’un homme dépend de ce qu’il possède.

La multiplication est le premier mot que Dieu a utilisé lorsqu’il bénissait l’homme. Il suffit seulement de posséder un et avoir soif de multiplication. Et par là nous arriverons à des milliers. La soif elle-même ne suffit pas parce que beaucoup sont morts avec leurs soifs. Nous avons tous reçu quelque chose de Dieu. Il nous faut simplement le développer. La bible nous montre que Dieu avait planté un jardin, mais il fallait à l’homme de le cultiver et de le garder. De même l’or brut peut être négliger, mais traité il vaut plus. C’est pourquoi Dieu nous demande de ne pas négliger les faibles commencements. En nous référant au texte de Matthieu 25, nous voyons que le maître avait remis à chaque serviteur selon ses capacités. Le premier qui avait reçu 5 talents les, fructifia pour en récolter 5 autres. Au fait il avait utilisé ce qu’il avait pour avoir ce qu’il voulait. La grandeur de ce que nous voulons avoir se retrouve dans ce que nous avons. Le désir de notre cœur se retrouve déjà dans ce que nous avons. Si vous ne commercialisez pas ce que vous avez, vous n’allez pas avoir ce que vous voulez. On appelle cela la multiplication. Vous pouvez être contre la bénédiction, mais votre âme aime cela. La multiplication diffère des autres opérations. Lorsque vous multipliez un nombre par zéro, vous aurez zéro, car il est un élément absorbant.

C’est pourquoi si vous considérez que vous n’avez rien, vous n’aurez rien. Mais celui qui a un peut être grand. Cela dépend du nombre avec lequel vous multipliez. Paul donne à Timothée, dans 1 Timothée 4 : 12 – 15, les stratégies pour développer nos capacités.

1. Avoir un entraîneur ou un coach. Un coach est un modèle à suivre ou une référence. Sans référence, vous n’irez pas loin. Paul nous demande de l’imiter .Quand vous avez un entraîneur, l’observation est le seul moyen pour développer vos capacités. Il y a dans la vie, des personnes qui ont expérimenté des choses dans le domaine dans lequel nous voulons embrasser. Donc considérons-les comme des références pour nous.

Dans l’ancien temps, tous les héros étaient toujours sous la direction d’un entraîneur. C’est pourquoi Josué, coaché par Moïse, a développé beaucoup des choses. Jésus dit qu’aucun disciple n’est plus grand que son maître, mais un disciple accomplit fait comme son maître. Le refus de la soumission empêche beaucoup des choses. Eviter d’être donc un Melchisédech si vous voulez développer vos capacités.

2. S’appliquer à la lecture. Peu des gens lisent. Il y a de ceux qui ne lisent même pas la bible. Le manque de lecture est l’un des plus grands maux des africains, car ils vivent sous la culture des rumeurs. Nous sommes appelés à lire les choses qui concernent les domaines de votre vie. Si vous lisez, vous aurez les informations. Et le berger conduit avec exactitude parce qu’il a l’information.

Il faut seulement le renouvellement de l’intelligence. Si vous ne lisez pas, vous vous retrouverez dans la digestion de tout le monde. Lisez les personnes qui ont réussi dans leurs domaines, car vous ne réussirez pas par hasard.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes