Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 12:43
C’est sous l’atmosphère spirituelle du séminaire sur le thème « Que celui qui a soif vienne » que l'APOTRE DE RÉVEIL LG. PENIEL a procédé, ce lundi 12 janvier 2009.
 
Le passage de Genèse 17 :1-27 lui a servi d’appui.

Dieu est un Dieu de changement, car il nous mène d’une dimension à une autre. Il a toujours des choses à changer en nous. Cependant beaucoup résistent au changement, même d’une façon inconsciente. Lorsque Dieu s’engage dans un processus de changement, il rencontre souvent un refus et une résistance de notre part. Il nous faut, à cet effet, avoir la promptitude au changement. C’est pour cela que nous devons lui ouvrir notre intelligence. Soyons donc prêts à faire le mouvement avec Dieu.

Pour matérialiser ce que Dieu lui a dit, Abraham circoncit tous les mâles dans sa maison. L’histoire avec Dieu est une question de changement. Il ne faut pas remettre à demain l’opportunité de changement. Abraham pouvait remettre à plutard la parole de Dieu. C’est par sa parole que Dieu nous change, si nous la mettons en pratique. Aussi longtemps que nos promesses ne sont pas encore accomplies, nous devons accepter le changement.

Chaque dimension de la vie exige une nouvelle naissance. La parole que nous écoutons constitue l’information pour nous. Les informations peuvent être contenues non seulement dans la bible, mais aussi dans les livres et autres procédés de la vie. Il ne faut pas négliger le don reçu de Dieu. Celui-ci peut être un talent, une capacité naturelle ou un don spirituel. La bible nous dit que le don d’un homme lui ouvre les portes et le fait asseoir avec les grands. Et pour élargir ce don, nous devons nous servir de quelques principes comme : se doter d’un coach ou entraîneur, s’adonner à la lecture et surtout ne pas négliger le don de Dieu, etc. Personne n’existe sans talent. D’où il est recommandé à chacun de découvrir son talent.

Le changement arrive lorsque nous commençons à faire ce que nous ne faisions pas avant. La parole qui n’est pas mise en pratique ne nous avance pas. Il nous faut bâtir des nouvelles habitudes. Le père d’Abraham n’avait jamais été circoncis. Mais lorsque Dieu s’est adressé à Abraham, il n’a pas hésité à appliquer la parole sans considérer les habitudes de la maison de son père. Ceux qui réussissent dans la vie ne sont pas souvent très intelligents.

La seule différence réside dans les informations qu’ils reçoivent et qui leur permettent d’agir en conséquence. Aujourd’hui, nous sommes privilégiés parce que nous avons les talents naturels et les dons spirituels.

La plus grande décision est celle d’accepter de changer, car le changement n’est pas de la magie. N’ayons pas honte de demander conseils auprès de ceux qui ont l’information dont nous avons besoin. Evitons donc la honte et l’orgueil.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes