Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 08:30
« La parole de Dieu est un moyen que Dieu utilise pour nous changer, si nous la mettons en pratique ». Tel est l’essentiel de la conclusion de l'apotre de réveil LG.PENIEL au travers de son exhortation sur le thème « Que celui qui a soif vienne », ce mardi 13 janvier 2009. Son exhortation a eu comme fondement biblique : Genèse 17 : 1 – 27.

La parole nous montre dans les huit premiers versets que Dieu promet des bénédictions à Abraham, s’il acceptait d’accomplir sa part, c’est-à-dire circoncire tout mâle dans sa maison. La vie d’un homme n’est pas statique, mais dynamique. Le changement nous exige l’obéissance à la parole de Dieu et aux instructions, car il se fait au travers de la parole de Dieu. Malheureusement nous ne sommes pas aptes à obéir. Aussitôt Dieu avait fini de parler, aussitôt Abraham circoncit tous les mâles dans sa maison. Lorsque nous acceptons le changement, nous devons nous doter de la pensée d’être un miracle, c’est-à-dire de devenir la solution aux problèmes des autres.

Si vous avez cette pensée en vous, bon nombre des personnes vous approcheront parce que vous avez beaucoup à donner. Nous devons aussi avoir l’idée de l’impossible. Beaucoup de problèmes semblent impossibles, mais en réalité ils ne les sont pas. Tout est possible à celui qui croit. Et lorsque nous aurons franchi nos limites, nous réussirons à élargir nos capacités. Il faut ajouter à tout cela le fait de posséder un cœur de lion. Avec ce cœur, nous devons apprendre à être persévérants devant n’importe quelle difficulté ou obstacle. Apprenons à soigner nos relations. Considérez toutes les personnes qui vous entourent parce que vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve. Pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous. Apprenez à avoir des relations réfléchies. C’est pourquoi vous ne pouvez pas être ami à tout le monde, mais vous pouvez aimer tout le monde. Si les problèmes surgissent dans une relation, usez de la sagesse pour une meilleure séparation. Et le passage d’une dimension à une autre sera scellé par une offrande. Et le couronnement de tout changements nous pousse à travailler pour des générations futures. C’est ainsi qu’il nous est recommandé d’avoir la pensée de l’héritage. Adam n’a jamais commencé à zéro. Dieu avait d’abord planté un jardin pour lui. L’homme était appelé à manger, puis il devait replanter pour le futur.

En conclusion, nous disons qu’un homme de valeur réfléchit sur la situation de sa postérité. Il y a des choses que nous devons apprendre quelque soit notre âge. C’est seulement à ce prix que le changement viendra. Et ainsi nous élargirons nos capacités.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes