Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 10:17
Dieu est un travailleur et il veut que l’homme l’imite. C’est cela la pensée de la prédication de ce jour. En effet, l'homme de Dieu s’est attelé sur le travail et la prière. Une liste des références bibliques l’a aidé pour mieux expliciter sa pensée. Il s’agit de
 Exode 20 : 9 – 11, 1 Thessaloniciens 5 : 17, Genèse 1 : 31, 2 : 1-2, 15, 3 : 17-19.

Au commencement Dieu créa tout pendant 6 jours et se reposa au septième jour. Dieu est un travailleur et il veut que nous l’imitions. Lorsque nous lisons les écritures, nous réalisons que c’est Dieu qui a donné du travail à l’homme. Il planta un jardin que l’homme devait cultiver. C’était pour mieux le responsabiliser. Adam et Eve étaient en communion avec Dieu, c’est-à-dire Dieu descendait pour les visiter ; c’était la prière.

Si nous souffrons aujourd’hui, c’est parce que nous avons bafoué les principes de Dieu à savoir le travail et la prière. Lorsque l’homme a péché, Dieu le chassa du jardin. Dieu maudit ensuite le sol. Nous ne disons pas que le travail vaut plus que la prière, ni la prière plus que le travail. Il doit exister un équilibre. La prière et le travail sont très difficiles à accomplir. L’homme doit travailler pour manger. Malheureusement beaucoup de personnes se reposent sans travailler. Nous ne pouvons pas non plus passer tout le temps à travailler. Il faut aussi du repos. Dieu s’était reposé pendant le sabbat. Jésus disait que le sabbat était fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat. Dans le contexte biblique, le sabbat renvoie au samedi. Mais dans la nouvelle alliance, notre sabbat, c’est dans Jésus. La pensée de Dieu est que tout le monde travaille. La parole nous montre que l’on ne pouvait pas venir les mains vides dans la maison de Dieu. C’est pourquoi chaque juif avait une activité dans l’ancien temps qui le permettait d’apporter son offrande (Deutéronome 16 : 16-17). Nous sommes appelés tous à avoir chacun une activité.

Tous ceux qui négligent la prière au détriment du travail n’avancent pas. Dieu doit être à l’avant plan dans tout ce que nous faisons. Tout travail paie. Si nous voulons réussir, il nous faut travailler et prier Proverbes 14 : 23. Les juifs sont aujourd’hui la tête dans ce monde puisqu’ils sont un peuple travailleur. Il existe un déséquilibre entre notre temps de prière et celui du travail. Lorsque votre travail ne vous avance pas, développez l’aspect spirituel. La bible nous renseigne que tout travail produit de l’abondance. Si nous prions pour notre travail, les choses se décanteront.

Pour conclure, apprenons à donner les offrandes, les aumônes et à payer la dîme pour protéger notre travail. Jeûnons aussi pour l’avancement de notre travail. Les principes de Dieu sont le travail et la prière. C’est ce que beaucoup de personnes ignorent. Parfois si nous passons par la crise, c’est un test que Dieu utilise pour nous pousser à nous développer. Ce n’est pas la volonté de Dieu d’avoir des chrétiens chômeurs car cela prouve qu’il y a un problème. Réveillon-nous.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes