Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 00:35
         

2 Corinthiens 3 : 1 – 3

Bien aimés dans le Seigneur, le combat que nous menons chaque jour soit une lettre logée dans notre cœur pour être lue tous les humains. Elle n’est pas secrète ni confidentielle.

Ainsi comme une lettre écrite sur les tables de pierres et remise à Moise afin que ces écrits, du doigt d’Elohim lui – même, puissent donner vie, marche et vision excellente à ceux qui acceptent ces écrits.

C’est pour cela qu’un doigt qui écrivit était forcement l’un des cinq formant une main (symbole de cinq ministères).

Cependant dans l’ancienne alliance, la bénédiction était transmise par l’imposition d’une main. Par ici, la main d’Elohim a transmis la bénédiction. Comme la main bénit, le doigt également, alors comme le doigt bénit, une main sans doigt ne peut ni donner ni écrire. D’où sans la main il n’y a pas de bénédiction.

Ainsi 1 Rois 18 : 44, le dit : « A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Élie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas ».

Cela était symbole d’une bénédiction pour Israël en ce temps où la sécheresse.

Dès ce qui précède, nous avons compris que pendant un temps donné, le peuple d’Israël avait besoin d’une main, celle qui apparaîtra comme un nuage annonçant la pluie.

Ephésiens 4 :11 – 14, la main proprement dite est l’œuvre de Dieu dans ce passage. La main est service de bénédiction, cependant en ce temps de sécheresse dans l’œuvre, il y a de ces églises dont les serviteurs n’ont pas la main.

Elohim instituant les ministères, il les a rendu semblable aux cinq doigts dont nous retrouvons :

Le pouce : Image de l’apôtre, car il est gras, et de taille à bien saisir un objet et donner à la main le sens d’être une main préhensible.

L’index : Symbole de prophète car il est le doigt de pointage et sert la main à mieux réprimer ceux qui nous causent des torts en les pointant.

La majeur :  L’image de l’Evangéliste, lequel est appelé à voir loin et chercher à ramener les brebis perdues auprès de leur maître.

L’annulaire :Il représente le Pasteur qui est doté d’une compassion et bienveillance de façon à penser des blessures dans leur vie et les apprendre à supporter les dures recommandations et impositions données par les apôtres et les évangélistes.

L’auriculaire : Il symbolise le Docteur, le moins remarquable de tous mais doux du fait qu’il est Ministre enseignant et ouvrant la vue aux brebis.

 Aujourd’hui, les ministres ont abandonnés leur vocation pour commencer à écrire de leur doigt. Ils ont cherché à revoir la vision de celui qui écrivit la loi sur les tables de pierres.

 Retenons que : Un envoyé de Dieu ne peut pas faire envier les fidèles les merveilles de ce monde. Soit disant :

-         Tu iras sillonner le monde …

-         On diras de toi ceci cela,

-         Vous allez être grands, etc.

 La gloire et des fortunes sur terre sont foutaises car elles n’ont en aucun cas intéressé le Messie lorsqu’il était devant le prince de la terre.

Bien aimé ne suivons pas n’importe quel vent de doctrine mais suivons plutôt les instructions de la main d’Elohim.

Hébreux 8 : 10

Elohim en ce temps, il n’écrira plus sur les pierres mais sur les cœurs.

Dans la loi de Moise, le peuple n’avait pas une force de pratiquer la parole car celle-ci était une écriture sur les pierres loin de leur esprit et leur cœur. C’est pour cela, Yehoshwah entrant dans le monde, a eu une tache de transférer la loi qui était sur les pierres vers le cœur de l’homme.

Marc 12 : 28 – 31

Il a écrit sur le cœur disant, tu aimeras ton prochain comme toi-même. Ceci étant pris en synthèse de tous les commandements.

Hébreux 8 : 11 – 13

L’enseignement véritable logé dans le cœur d’un disciple c’est la connaissance du maître, suivi de la bénédiction par le doigt qui est écrit dans le cœur.

L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes