Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 08:21
VOICI LA PRIERE

 Nous ouvrons cet enseignement avec un grand chapitre de LUC 11 :1-4…. (a lire)

                       Vous remarquerez que dans ce chapitre, un des disciples a posé la question au Seigneur pour qu’il leur apprenne comment prier… Ici nous voulons dire que les disciples avaient suivi que la façon de prière du Seigneur était différente à la leur, alors quand le Seigneur ouvre la bouche pour leur apprendre la prière, voici ce qu’il enseigne :

 Matthieu 6 ; 7-13

                         Nous allons vous inviter à lire les premiers versets (7-8), voici donc comment vous devez prier …  : « en priant, ne multipliez pas des vaines paroles, comme les païens qui s’imaginent qu’a force des paroles ils seront exaucés ». Et le Seigneur d’ajouter ne leur ressemblez pas ; car votre père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.

 NB : Bien aimés dans le Seigneur vous voyez que dans ces deux versets le Seigneur montre clairement qu’il y a une mauvaise façon de prier et dont les prières ne sont même pas exaucées par Dieu. Et il reste formelle disant ne leur ressemblez pas ! Or constatons-nous aujourd’hui, dans nos assemblées, c’est souvent cette mauvaise façon de prier qui bat record, il y a des jeûnes multipliés, il y a des veillées de prière, choses normales mais les thèmes de prière sont souvent contraires à la volonté divine. C’est pourquoi prenant le verset 9 du même  chapitre 6 de Matthieu, le Seigneur dit : Voici donc comment vous devez prier :  

« Notre  Père qui est aux cieux !

Que ton nom soit sanctifié ;

Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne nous aujourd’hui notre pain quotidien ;

Pardonne nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous offensé ;

Ne nous induit pas en tentation, mais délivre nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ».

                          Biens aimés dans le Seigneur nous vous disons que cette prière n’est pas une récitation comme quand on étudiait sur le banc de l’école le corbeau et le renard mais c’est tout un enseignement, c’est un songe du roi qui doit être interprété et donné l’explication au peuple pour que ce dernier ait la vie, car cette prière de notre père c’est toute une vie. Si vous la connaissez très bien, si vous la maîtrisez parfaitement et si vous la vivez convenablement, vous avez toute la divinité en vous. C’est pourquoi par la petite grâce qu’El-shaddai nous a accordé, nous voulons vous donner maintenant l’interprétation de chaque phrase de cette prière.

NB : Toute cette prière renferme des mystères que nous allons essayer d’étudier ensemble,   et je vous signale que cette prière ne tourne qu’autour d’un seul homme c'est-à-dire  YehoShWah Ha Mahshyah, que les nations appellent Jésus- Christ.

L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes