Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 11:12

Matthieu 6 : 9-13

 

 

NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX ;

 

                   Nous devons nous poser la question de savoir qui est ce père ? À qui nous devons adresser nos prières, parce que vous le savez bien que le mot  PERE est un nom comme tout autre nom commun et non pas un nom propre, car le Diable est appelé aussi Père mais Père du mensonge,  c’est pourquoi comme tout enfant légitime doit connaître le nom de son père, il en est du vrai disciple. Nous vous donnons les versets Eph 4 :10, (ici la bible confirme que celui qui était descendu, c’est le même qui était monté au-dessus de tous les cieux afin de remplir toute chose), mais qui était descendu ? et qui était monté ? N’est ce pas le messie que vous connaissez et que vous adorez aujourd’hui ? c’est pourquoi, lorsque nous prenons Eph 3 : 14-15 Paul dit : « je fléchis les genoux devant le père car les genoux on ne peut pas le fléchir n’importe qui si devant le père », voilà pourquoi la bible comme elle ne se contredit jamais, elle nous montre dans Philippiens 2 :10-11, que tous genoux dans les cieux, sur la terre et sous la terre doit fléchir devant YehoShWah, bref, le père dont il est question dans cette prière n’est autre que le messie, voir : Héb 1 :5-12, ici la bible dit que c’est le fils qui a créé.

 

                   Jean 1 :1-4 fait la même déclaration, Colossiens 2 :9-10 dit que la divinité habitait corporellement dans le messie, Esaïe 9 : 5 confirme que le fils qui devait venir dans le monde devait être appelé Père Eternel ; en conclusion pour cette première phrase, tenant compte de tous les versets donnés, nous comprenons, que le Père qui est aux cieux, dont le messie parlait, n’était autre que lui-même. C’est pourquoi vous avez de l’intérêt à connaître cet homme qui vous a sauvé dans toute sa profondeur. Ne le prenez pas toujours par le prendre pour un fils né de Marie et de Joseph comme la religion romaine nous a appris, mais le messie est le Dieu véritable et la vie Eternelle, 1 Jean 5 :20 dit qu’il est réellement notre père qui est aux cieux à qui  nous adressons nos prières.

 

QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE

 

 Ici nous avons deux préoccupations,

 

1ère  Quel est le nom qui doit être sanctifié ?

2ème Comment sanctifier ce nom ?     

 

Nous allons essayer de répondre à la lumière des écritures toujours :

 

QUEL EST LE NOM QUI DOIT ETRE SANCTIFIE ?

 

                    Ici nous vous conseillons de chercher autant de versions bibliques que vous pouvez disposer, nous nous utilisons beaucoup plus la version chouraqui mais vous pouvez prendre la version Louis Second Scofield,  la version Jérusalem, la version Abbé Crampon et tant d’autres… nous allons vous donner des versets vous les lirez vous-même,  les voici : Actes 4 :11-12 = Philippiens 2 :9-11= Jean 17 :6, Jean 11-12, 26, Marc 16 : 17, en conclusion de tous ces versets vous remarquez que le nom qui doit être sanctifié c’est le nom du même Messie qui était venu sur la terre, appelé YehoSHwah Ha Mahshyah, et dont les traducteurs nous ont donné Jésus Christ.

 

COMMENT SANCTIFIER CE NOM ?

 

                     1Pierre 3 : 15 – 16, 1Thess 4 :1-8, Mt 5 :16, partant de ces versets nous attirons votre attention que le nom du messie, ne sera sanctifié que par les actes de saints, par leur conduite, par leur comportement, et le monde rendra témoignage que ces disciples appartiennent au Messie, d’où la glorification et la sanctification du nom.

 

                     NB : Nous voulons attirer l’attention ici beaucoup plus aux ministres de la parole car ce sont eux qui doivent sanctifier le nom du Seigneur parmi le peuple de Dieu, comment ? En prêchant scrupuleusement toute la parole de Dieu, sans rien ajouter ni retrancher, nous donnons quelques versets : Nbre 27 : 14, Nbre 20 :12-13, Nbre 20 :11, ici vous remarquerez que Dieu s’est fâché contre Moïse et Aaron parce qu’ils n’ont pas sanctifié le nom de Dieu parmi le peuple. El-Shaddai avait dit à Moïse de frapper le rocher une fois, par la colère Moïse frappera le rocher  deux fois,  attention ; bien que l’eau était sortie du rocher, le Seigneur n’était pas content. C’est ce que nous voyons aujourd’hui dans nos Eglises, beaucoup de ministres ont déjà falsifié la parole de Dieu, mais ils se contentent à la manifestation de charisme, mais Dieu avait dit à Moïse que vous ferez pas entrer ce peuple dans le pays parce que vous ne m’avez pas sanctifié mon nom parmi eux. C’est ce qui arrivera aussi à plusieurs ministres dans cette dispensation de la grâce, ils se contentent beaucoup de leur intérêts personnels, ils travaillent beaucoup pour leur gloire et leur ventre, ils piétinent la parole de Dieu en raison de l’évolution du monde, or la parole reste la même. C’est pourquoi galates 1 :6-10 est clair, travaillons pour plaire à Dieu et non pour plaire aux hommes, prêchons ainsi dit le Seigneur au peuple de Dieu


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 

 

 

 

 

            

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes